Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emily Blunt, Sacha Baron Cohen et Mathilde Seigner... c'est le casting ciné de la semaine ! Regardez !

6 photos
Lancer le diaporama

Sur Purepeople.com, le mercredi, ce n'est pas ravioli, mais sorties ! Ainsi, comme chaque semaine, nous vous proposons un petit florilège des meilleurs films hebdomadaires à aller voir - seul(e), en couple ou en famille -, et dans cette optique, nous vous invitons à découvrir la jeunesse dorée de la plus grande reine d'Angleterre, une comédie romantique adolescente, et un docu-fiction gay, fashion et délirant.

"Victoria : les jeunes années d'une reine" - de Jean-Marc Vallée - avec Emily Blunt, Rupert Friend et Paul Bettany.

La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision du Monde et sa personnalité hors-norme en ont fait une femme d'exception et extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans... Le film nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.

Réalisé par le talentueux québécois Jean-Marc Vallée, à qui l'on doit notamment "C.R.A.Z.Y.", et doté d'un casting au summum du glamour - la superbe Emily Blunt ("Le diable s'habille en Prada" et bientôt dans "Wolfman"), Rupert Friend (Monsieur Keira Knightley) et Paul Bettany (Monsieur Jennifer Connelly) -, ce "Victoria" ravira les fans de films en costumes et de grandes sagas familiales. Le soin apporté à la reconstitution historique en font déjà une référence. Cette Victoria vous charmera et vous fascinera !

"Une semaine sur deux" - d'Ivan Calbérac - avec Mathilde Seigner, Bernard Campan et Bertille Chabert.

Léa, douze ans, aurait aimé vivre dans une autre famille... Une famille où l'on ne se sépare pas, où l'on n'a pas deux maisons... Une famille où sa mère la comprendrait mieux, où son père aurait un peu plus les pieds sur Terre et où son petit frère écolo ne lui reprocherait pas son temps passé sous la douche sous prétexte qu'il n'y aura bientôt plus d'eau chaude sur la planète...
Cette année-là, Léa entre en cinquième. Tandis que son père et sa mère tentent de reconstruire leur vie, elle va connaître son premier amour, celui qui bouscule les certitudes sur le monde, sur les parents, celui qui fait qu'on n'est plus jamais vraiment la même.
Cette année-là, chacun va peu à peu retrouver son équilibre et s'ouvrir aux autres...

Très bonne surprise que cette comédie aussi inattendue que réussie, qui, au-delà de se reposer sur un casting haut-de-gamme avec des comédiens au top de leur forme, propose une romance juvénile et charmante, mais pas du tout naïve. Un nouveau film réussi de la part du réalisateur d' "Irène" et d' "On va s'aimer". A aller voir avec ses enfants... avant de leur annoncer son divorce.

"Brüno" - de Larry Charles - avec Sacha Baron Cohen, Alice Evans et Trishelle Cannatella.

Brüno nous invite à suivre les aventures provocantes et désopilantes d'un homosexuel autrichien très extraverti, passioné de mode, créé par l'excellent Sacha Baron Cohen et qu'il adapte ici pour le grand écran, après avoir fait les beaux jours de son fameux show britannique Da Ali G Show.

Que dire sur cet ovni cinématographique qui n'a pas encore été dit. Le comique anglais a déjà prouvé avec ses films précédents - "Ali G" et "Borat" -, qu'il était le roi actuel de la provoc', du politiquement incorrect et des gags "hénaurmes" que l'on n'oserait même pas imaginer ! Le kiff, c'est que non seulement il les imagine, mais il les réalise ! Un film délirant, méchant, dangereux, vulgaire, choquant, parfait.
En quelques mots : le film de la semaine !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image