Il y a des mains plus fortes que le brelan, mais lorsque les trois figures s'appellent Eminem, Dr. Dre et 50 Cent, il y a des chances de rafler la mise sur le tapis vert. Associés sur Crack a bottle, qui doit pas mal à Mike Brant, ces trois-là ont mis à sac les charts américains, le titre pulvérisant le record de téléchargement établi par Rihanna.
Si Crack a bottle signait le retour fracassant d'Eminem, ce n'est pourtant pas le premier single extrait de l'album à paraître le 18 mai, Relapse (Rechute), du kid aux 75 millions de galettes vendues : c'est We made you, encore une production du Dr. Dre, qui jouera ce rôle.
Alors que le slim shady de Detroit est d'ores et déjà retourné en studio pour enregistrer Relapse 2, une nouvelle rechute qui devrait suivre de très près la première, le clip qui accompagnera We made you paraîtra le 7 avril, simultanément au single.
Nous vous proposons d'en découvrir en avant-première une image : vous noterez que la prod' était apparemment à court de costards - à moins que 50 Cent n'y soit allergique...
Par ailleurs, le site rapbasement.com relève une étonnante similitude avec une scène de... Rain Man, Eminem s'inspirant possiblement, raie à droite et costume identique à l'appui, du rôle mythique de Dustin Hoffman - la preuve par l'image en cliquant ici.
G.J.









