Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Watson, Daniel Radcliffe et leurs copains se sont fait tremper à la grande soirée d'Harry Potter ! Le déluge s'en est mêlé, regardez !

Première de  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé  à Londres, Leicester Square, le 7 juillet 2009 : Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe, un peu humides !
41 photos
Lancer le diaporama
Première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé à Londres, Leicester Square, le 7 juillet 2009 : Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe, un peu humides !

Première pluvieuse, première heureuse ! Les parapluies étaient de rigueur, sur le tapis rouge de l'Odeon Leicester Square londonien, à l'occasion de la grande première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, sixième volet adapté à l'écran des aventures de l'apprenti sorcier qui a dépassé ses maîtres. Mais la bonne humeur également, au lendemain du deuil que toute l'équipe du film a observé lors de la traditionnelle séance photo préliminaire - certains portaient encore un bracelet blanc hier soir, en hommage à Rob Knox...

Alors qu'on pourra enfin découvrir, dès mercredi prochain, ce nouvel épisode dans les salles obscures, les principaux protagonistes de la saga ont attiré une foule impressionnante, qui s'est risquée à affronter la pluie et même la grêle pour tenter d'approcher et d'apercevoir les interprètes de ses personnages favoris.

C'est donc sous la protection (parfois défaillante) de larges parapluies que Daniel Radcliffe (Harry Potter), qui s'est tout de même bien fait arroser et s'en est amusé, Rupert Grint (son complice Ron Weasley), bien présent et inexpugnablement souriant malgré la grippe porcine qu'il a récemment contractée, et la toujours délicieuse Emma Watson (Hermione Granger) ont arpenté le tapis rouge (qu'on appelle, outre-Manche, red carpet) jusqu'à la salle de projection, prenant le temps d'une pose de plus au côté de la romancière J.K. Rowling, venue avec son époux Neil Murray.

Parmi les autres visages bien connus de la saga, le formidable et charismatique Alan Rickman (Severus Rogue), l'ébouriffante (et ébouriffée) Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), l'excellent Robbie Coltrane (Hagrid), la tronche de bad guy de Tom Felton (alias Draco Malfoy), ou encore les jumeaux James et Oliver Phelps (qui incarnent les jumeaux Weasley, frères de Ron) ont également rempli leur office. Manquait à l'appel de Poudlard le jeune James Waylett, interprète de Vincent Crabbe, et pour cause : l'acteur de 19 ans a été inculpé le jour même de la première pour avoir cultivé dix plants de cannabis, à l'issue d'une perquisition de son domicile familial faisant suite à son arrestation en voiture le 2 avril dernier - la police avait trouvé huit sacs contenant supposément du cannabis. Il sera jugé le 16 juillet... ça fait un peu pagaille non ?

Quelques célébrités avaient, elles aussi, bravé les intempéries, tels le chef Jamie Oliver et sa famille, la sublime Danielle Lloyd, Pixie Geldof, ou encore les irrésistibles mannequins Danielle Bux (fiancée à l'ancien footballeur Gary Lineker) et Jodie Kidd...

Pour la première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, même la pluie s'en est mêlée. Mais attirer les foules malgré tout, pour Harry, ce n'est vraiment pas sorcier.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel