Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

En exclusivité sur Purepeople, découvrez le nouveau clip de Florent Pagny : "C'est comme ça" ! Caramba !

Florent Pagny, C'est comme ça

Après avoir multiplié les registres à l'envi, s'évadant de la variété française en explorant aussi bien popéra qu'électronica, Florent Pagny, chanteur assoiffé de territoires vierges comme l'homme derrière la voix l'est également, s'affranchit de nouvelles frontières.

Ainsi, le successeur à Abracadabra - son dernier album studio original - réalise-t-il un tour de passe-passe putôt inattendu en s'imprégnant de cette Amérique du Sud salutaire pour l'artiste, qui y a élu son abri et son nid familial il y a treize ans : évoquant la tentation hispanisante des albums Savoir aimer (Solo le pido a dios) et Baryton (Una nube blanca), C'est comme ça est un opus entièrement en espagnol, qui décline ses douze pistes comme autant de sentiers d'un contrebandier de la chanson, et autant d'hommages aux musiques latines-américaines.

Le single-titre, fruit de sa collaboration avec le plus Français des Cubains (Raul Paz, que Florent Pagny retrouvera pour des concerts exceptionnels au profit de l'UNICEF), qu'il nous a déjà été donné de découvrir, illustre bien cette parenthèse et cette fougue latines. Outre le soin au demeurant assez pop accordé à la ligne mélodique, il fait la part belle à un ensemble de cuivres solaires soutenus par une pompe à la guitare, pour une atmosphère générale qui emprunte beaucoup à l'esprit des bandas. Entre pérégrination Am' Sud' et kermesse organisée par un artiste qui fait son jubilé.

Jubilé hispanisant dont on retrouvera toutes les facettes (rock, tango, pop pur sucre...) à partir du 25 mai, puisque... "c'est comme ça" qu'il en a été décidé de la parution de ce treizième album studio. A force de clamer sa "liberté de chanter", le Patago-Pagnyque a fini par se trouver un nouvel "Ailleurs Land" musical : joignez vous à l'aventure en regardant, en exclusivité (vous ne le verrez nulle part ailleurs avant la semaine prochaine), le clip de C'est comme ça, et ses figurants un peu particulier - l'épouse, Azucena, du chanteur, et leurs enfants.

G.J.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel