Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

En plein conflit judiciaire avec Christophe Rocancourt, Catherine Breillat revient à l'essentiel !

Alors qu'elle est toujours au centre d'une affaire judiciaire de détournement d'argent, dans laquelle Christophe Rocancourt aurait abusé de la fragilité de la cinéaste pour "se faire prêter" 650 000 d'euros qu'il ne lui a jamais remboursés (mis en examen dans cette affaire, Christophe Rocancourt est considéré comme innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation définitive), Catherine Breillat semble repartir du bon pied et se concentrer à nouveau sur l'essentiel : le cinéma.

En effet, la réalisatrice, à qui l'on doit notamment Parfait Amour !, Romance X, A ma soeur !, Anatomie de l'enfer ou Une vieille maîtresse, ouvrira le 2 septembre la section "Horizons" de la 67e Mostra de Venise avec son nouveau film, La belle endormie (en référence au nom d'une position du Kama-Sutra).

Pour ce nouveau conte sulfureux, libre adaptation de La Belle au Bois-Dormant de Charles Perrault, la brillante réalisatrice française s'est entourée d'un casting d'acteurs talentueux mais méconnus, comme Carla Besnaïnou, Kerian Mayan, Julia Artamonov, David Chausse et Diana Rudychenko.

L'histoire ? Il était une fois... Dans un Château quelque part dans un temps lointain. La fée Carabosse coupe le cordon ombilical d'un nouveau-né, une petite fille prénommée Anastasia. Trois jeune fées écervelées surgissent, les joues rouges d'avoir couru... Trop tard, dit Carabosse, à l'âge de 16 ans, l'enfant se transpercera la main et mourra. Les jeunes fées éclatent en sanglots ! Leur retard ne méritait pas ça ! Maintenant il faut conjurer le funeste sort... Tout juste peuvent elles prédire qu'au lieu de mourir Anastasia tombera endormie pour 100 ans. Un siècle de sommeil c'est très ennuyeux, elles lui donnent donc le loisir de faire l'école buissonnière en rêve pendant ces 100 années de sommeil...

Un long métrage fantastique et surprenant qui aura donc l'honneur d'ouvrir cette section très appréciée du festival international du film de Venise, qui se tiendra dans la Cité des Doges du 1er au 11 septembre, avec comme président du jury, le cinéaste américain Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Inglourious Basterds).

En ce qui concerne le film d'ouverture à proprement parler, qui sera projeté le 1er septembre et qui ouvrira le bal de la sélection officielle, les organisateurs ont jeté leur dévolu sur le très attendu Black Swan, de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman, Mila Kunis, Winona Ryder et Vincent Cassel. Le festival transalpin est d'ailleurs dans le coeur du cinéaste américain, puisqu'il y a remporté le Lion d'Or en 2008 pour son formidable The Wrestler, qui avait permis à Mickey Rourke de revenir sur le devant de la scène après une longue traversée du désert.

La sélection complète des films en compétition et les autres membres du jury seront dévoilés lors de la conférence de presse officielle de la Mostra qui se tiendra le jeudi 29 juillet, et dont nous ne manquerons pas de vous relayer les informations.

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel