Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enlèvement de la petite Elise : ses tendres retrouvailles avec son père ! Sa maman reste en prison pour 40 jours... (réactualisé)

Jean-Michel André et sa fille Elise, qui a été enlevée le 20 mars dernier puis retrouvée en Hongrie, posent devant les photographes à Marseille le 14 avril 2009
35 photos
Lancer le diaporama
Jean-Michel André et sa fille Elise, qui a été enlevée le 20 mars dernier puis retrouvée en Hongrie, posent devant les photographes à Marseille le 14 avril 2009

Réactualisation de 21h20 : La maman de la petite Elise, Irina Belenkaya, arrêtée à la frontière hongroise dimanche et accusée d'avoir enlevé son enfant en France, restera en prison à Budapest (où elle a été transférée) jusqu'au 25 mai, avons-nous appris de sources judiciaires.

Ce temps a été donné par le tribunal afin de permettre à la justice française de formuler un mandat d'arrêt européen de cette femme de nationalité russe, en vue de son extradition vers la France. "Si le mandat n'était pas arrivé à cette date, la cour la relâchera" précise le communiqué émis par la Cour de Budapest.

Le ministère français des affaires étrangères souhaite que cette affaire trouve une solution dans l'intérêt de l'enfant.

C'est la fin de la course à travers l'Europe de Jean-Michel André, le père d'Elise, 3 ans et demi, enlevée le 20 mars. Après sa séparation avec la mère d'Elise, le père avait obtenu la garde exclusive de l'enfant en France, alors que la mère a la garde en Russie ! Il s'était rendu en Russie pour récupérer sa fille il y a plusieurs mois après un premier conflit, et à son tour mais dans des conditions de violente agression, il avait été frappé il y a trois semaines en allant récupérer son enfant à l'école.

Comme nous l'avions annoncé, le père de la petite fille s'est rendu en Hongrie dimanche 12 mars pour récupérer sa fille tandis que son ex-compagne Irina Belenkaya avait été interpellée dans ce pays. Elle est désormais en prison et fait l'objet de deux mandats d'arrêt européens.

Le père et sa fille sont arrivés à Roissy le 14 avril et ont regagné Marseille le même jour. Il a tenu une conférence de presse avec son avocat, maître Victor Gioia. Ce dénouement met fin à la cavale de la mère avec sa fille en Europe. Si la France estime que le retour de l'enfant est conforme au droit européen, la Russie, pays d'origine de la mère d'Elise, considère que ce retour est hâtif. Irina Belenkaya a rendez-vous aujourd'hui devant la justice hongroise.

L'heureux papa profite pour le moment de ses retrouvailles avec sa fille. La justice des pays impliqués devra désormais résoudre cette affaire familiale. Le papa tient cependant un discour d'apaisement en disant qu' "Elise a retrouvé son papa mais elle est séparée de sa maman..." les adultes pourraient-ils s'entendre dans l'interêt de cette enfant ?


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Marie Poniatowski
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Jade Lagardère sur Instagram.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel