Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias toujours dans la tourmente : escroqué de 20 millions d'euros... une instruction judiciaire est ouverte !

Enrico Macias
2 photos
Lancer le diaporama

Nous vous en parlions au mois d'avril dernier : Enrico Macias, 70 ans, a récemment déposé plainte pour abus de confiance au Luxembourg, contre les dirigeants de la banque Landsbanki Luxembourg, filiale locale de l'établissement islandais du même nom.

Le chanteur avait investi 20 millions d'euros dans cet établissement sous la fome d'une hypothèque sur sa villa, située à Saint-Tropez. Malheureusement, la banque ayant fait faillite fin 2008, ses liquidateurs menacent actuellement de saisir la demeure azuréenne du chanteur.

Selon Le Figaro de ce matin, devant l'ampleur que prend cette affaire - d'autres français ont vécu le même scénario - une instruction a été ouverte fin juillet au pôle financier de Paris pour abus de confiance et escroquerie aggravée. En effet, plusieurs plaintes (environ une vingtaine), dont celle d'Enrico Macias, ont été déposées.

Les plaignants, actuellement dans une situation délicate, s'étaient laissés tenter, en 2007, par une proposition avantageuse : hypothéquer leur bien immobilier et recevoir en échange un prêt très intéressant (30% de la valeur du bien leur étaient versés immédiatement, sans intérêt pendant deux ans, et le reste devait être des investissements).

Le quotidien explique : "La justice doit désormais chercher si ses actifs, qui avaient été placés sous forme d'obligations au sein d'une filiale luxembourgeoise de la banque islandaise, ont littéralement fondu ou s'ils ont été placés ailleurs".

Suite à la déposition d'un couple de Parisiens qui s'en étaient remis à un autre établissement baptisé Kaupthing, des soupçons pèsent également sur la banque luxembourgeoise Clearstream, connue du grand public pour l'affaire des faux listings, dont le jugement arrive, avec un mis en examen célèbre Dominique de Villepin... Une enquête est en cours pour savoir si elle ne détiendrait pas les fonds des clients des banques islandaises...

Toujours selon Le Figaro, un juge d'instruction de Grasse pourrait être nommé prochainement. Cependant, il n'est pas impossible que tous les cas soient rassemblés au pôle financier de Paris et confiés à la juge d'instruction Françoise Dessert, qui gère déjà le cas d'Enrico Macias.

Nous souhaitons à l'artiste - qui traverse une période noire depuis le décès de son épouse Suzy - beaucoup de courage dans cette bataille qui s'annonce houleuse.

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Cécile Cassel à l'Opéra Garnier de Paris, pieds nus, le 20 septembre 2019.
Norman Thavaud ( YouTubeur) - Norman Thavaud présente son court-métrage en collaboration avec Fanta et Disney à Disneyland Paris le 24 octobre 2019.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel