On savait Nicolas Sarkozy extrêmement tactile avec sa chère et tendre épouse, même parfois lorsque l'étiquette ne s'y colle pas ! Toujours main dans la main, Nicolas et Carla ont désormais des concurrents sérieux en les personnes de Barack et Michelle Obama. Le président américain est effectivement très affectueux avec sa femme et lui met souvent la main dans le dos, autour de la taille.
Mais maintenant, ce qui est drôle, c'est que les deux hommes se mettent ensemble "au jeu de mains".
Alors qu'ils donnaient une conférence de presse à la préfécture de Caen, quelques instants avant le début des cérémonies de 65e anniversaire du débarquement allié sur les plages normandes, Barack Obama et Nicolas Sarkozy se sont serrés la main à plusieurs reprises. La première fois de façon fort cordiale et chaleureuse et la seconde en mode "one again", du genre nous sommes les "nouveaux meilleurs du monde entier" !
En même temps, Nicolas Sarkozy venait de se déclarer "totalement d'accord" avec les propos que Barack Obama a tenu jeudi au Caire. "Ca fait bien longtemps qu'on attendait que les Etats-Unis d'Amérique, la première puissance du monde prennent toutes leurs responsabilités pour éviter le choc des cultures entre l'Occident et l'Orient". Avant d'ajouter "Je suis totalement d'accord avec le discours du président Obama, y compris sur la question du voile".
Vous avez compris, entre eux ce n'est pas "jeu de mains, jeu de vilains", mais "jeu de mains, jeu de copains" !
E.U (comme European Union rapport aux Elections de demain auxquelles vous devez aller voter !)









