Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ENTRETIEN EXCLUSIF avec Sarah Jessica Parker : son prochain film, Hugh Grant, Barack Obama, et sa famille...

C'est une interview exclusive et unique en France que la pétillante comédienne américaine Sarah Jessica Parker, 44 ans et récente maman d'adorables jumelles, a accordé à Purepeople.com, à l'occasion de son nouveau film - Où sont passés les Morgan ? -, une comédie romantique réalisée par le brillant Marc Lawrence (L'amour sans préavis, Le come-back), qu'elle interprète aux côtés de Hugh Grant, et qui sortira sur nos écrans le 20 janvier 2010.

Actuellement à Marrakech où elle tourne Sex and the City 2 - la suite des aventures amoureuses des quatre New-Yorkaises les plus glamour du petit et du grand écran -, la star de Mars Attacks ! et d'Ed Wood s'est longuement entretenue avec nous, notamment quant à sa nomination au Commitee on Arts and the Humanities du gouvernement Obama, mais aussi autour de son nouveau film qu'elle a pris beaucoup de plaisir à tourner... et à son futur repos bien mérité.

Concernant sa nomination au gouvernement Obama ?

"Je suis vraiment très fière et extrêmement honorée d'avoir intégré cette commission. Cette nomination signifie beaucoup pour moi et je ferais absolument tout ce qui m'est possible pour honorer au mieux cette mission.
Le but du "Commitee on Arts and the Humanities" est de promouvoir les organisations culturelles du pays, de récolter des fonds afin d'encourager les actions culturelles dans les zones défavorisées et isolées du pays, ainsi que de faciliter l'accès à la culture pour toute la population, quelque soit sa région. Etant donné que les subventions publiques consacrées aux actions culturelles avaient été coupées par l'ancien gouvernement de George W. Bush, nous allons enfin aujourd'hui pouvoir à nouveau mener des actions auprès du peuple américain. C'est vraiment une bonne chose d'ouvrir les Américains à la culture, c'est tout simplement d'utilité publique, et je suis donc d'autant plus fière de faire partie de cette commission."

Son nouveau film : Où sont passés les Morgan ?

"Ce qui m'a avant tout donné envie de participer à ce projet, c'est son scénario. J'ai beaucoup aimé le script, je l'ai vraiment trouvé très drôle, très bien écrit, brillant, et j'y ai vu l'opportunité pour moi de jouer autre chose que ce que j'ai l'habitude de faire. En plus, cela a aussi été l'occasion de retravailler avec Hugh Grant dont je suis une grande fan. Enfin, j'adore le réalisateur - Marc Lawrence -, son style, son univers, son humour, la façon si particulière qu'il a de raconter ses histoires. C'était très différent de tout ce que j'ai pu faire par le passé."

Le tournage avec Hugh Grant ?

"Je connaissais déjà Hugh avec qui j'avais tourné un film il y a longtemps, mais ce n'était pas une comédie (le thriller Mesure d'urgence, de Michael Apted, en 1997, ndlr). Aussi, j'avais toujours eu envie de jouer dans une comédie romantique avec lui. C'était un réel plaisir de le retrouver car nous jouons, en plus, un couple détonnant. Hugh est un excellent comédien, avec qui c'est génial de travailler. Nous avons ri durant tout le tournage. Il est tellement drôle, intelligent, très vif, c'est tout simplement un grand travailleur et un vrai professionnel."

L'histoire de Où sont passés les Morgan ?

"Nous incarnons un jeune couple new-yorkais en pleine crise. Lui l'a trompée et elle est très triste. Il essaye de la reconcquérir et pour se faire pardonner, un soir, il l'invite à dîner pour lui confier ce qu'il a sur le coeur et admettre son erreur. En la raccompagnant à son appartement, ils sont les témoins d'un meurtre et se retrouvent contraints de quitter New York et d'aller s'exiler dans un centre de protection des témoins en plein coeur du Wyoming. Afin que rien ne leur arrive, ils sont sous surveillance 24 heures sur 24... Ils se retrouvent alors dans la campagne profonde, épiés par la police, eux qui n'ont jamais vécu en dehors de New York. Ce qui entraîne beaucoup de situations comiques, d'autant que lui veut vraiment la récupérer, alors qu'elle, de son côté, doit faire un travail sur elle-même afin de pouvoir lui pardonner."

Un tournage loin de New York ?

"Nous avons tourné plusieurs semaines à Santa Fé, au Nouveau-Mexique. C'est un endroit absolument magnifique, où la nature est splendide, avec des paysages très "cinématographiques". C'était une expérience formidable de travailler dans cet endroit paradisiaque, loin de chez moi. Une période unique dans ma carrière, qui restera longtemps dans mon coeur."

Sarah Jessica Parker : une fille urbaine ?

"Je suis en effet très urbaine, j'ai vécu toute ma vie dans des grandes villes et je ne pourrais vraiment pas vivre ailleurs. C'est tout ce que je connais et c'est un style de vie qui me convient totalement. Cependant, j'adore voyager, j'aime les expériences nouvelles et diversifiées, découvrir des lieux que je ne connais pas et m'enrichir des autres cultures et de ce qui se passe ailleurs.
Mais pour répondre à votre question, j'aime indéniablement la ville, sa diversité, être entourée de gens, entendre des bruit jour et nuit, voir beaucoup d'activité autour de moi, c'est vraiment un besoin vital. A ce titre, il n'y a aucun autre endroit où j'aimerais vivre à part New York. C'est chez moi, j'adore tout dans cette ville, et nous nous y sentons très bien ma famille et moi."

A l'instar de Carrie Bradshaw, est-elle une shopping addict ?

"Pour être tout à fait honnête avec vous, et désolée si je casse un peu le "mythe", mais je ne fais pas tellement de shopping. Pour ainsi dire, jamais. Je n'ai pas vraiment le temps, et quand j'en ai, ça ne fait pas vraiment partie de mes priorités, surtout aujourd'hui. Mais j'adore évidemment la mode, les créateurs et les belles choses."

Après l'enchaînement de ces tournages, quels sont ses projets ?

"Aucun film n'est prévu et je n'en ai pas du tout envie pour le moment. Après le tournage de "Sex and the City 2", qui est très épuisant puisque nous travaillons 18 heures par jour, je vais faire un très long break pour me reposer et m'occuper de ma famille."

Où sont passés les Morgan ? - de Marc Lawrence - avec Sarah Jessica Parker, Hugh Grant, Sam Elliott et Mary Steenburgen - en salles le 20 janvier 2010.

En attendant le début de l'année pour découvrir cette comédie romantique dans tous vos cinémas, Purepeople.com vous en propose tout de suite la bande-annonce.

Propos recueillis par Mathieu Lecerf

Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel