Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Cantona et Rachida Brakni : le couple va jouer devant la caméra d'un réalisateur... du X ! Des précisions... (Réactualisé)

Réactualisation du mercredi 20 mai à 18h : HPG, ou Hervé-Pierre Gustave, producteur, réalisateur et acteur travaille toujours dans le cinéma X et va bientôt commencer le tournage des Mouvements du bassin avec Rachida Brakni et Eric Cantona.

Ce n'est pas Maria de Medeiros qui jouera Carole mais Joana Preiss. Quant à Eric Cantona, il interprète l'ami du héros, un rôle secondaire mais important.

Le réalisateur et Rachida Brakni se sont retrouvés à Cannes avec la directrice du casting, Gwenaëlle Baïd, épouse de HPG, afin de trouver un distributeur. Le tournage devrait bientôt démarrer.

Le Festival de Cannes, qui a démarré le 13 et se déroule jusqu'au 24 mai, est une période propice aux tapis rouges, aux projections mais aussi aux rencontres cinématographiques, aux signatures d'accord et autres événements. C'est ainsi que l'on a appris que va bientôt débuter le prochain film d'Hervé-Pierre Gustave, dit HPG, avec Rachida Brakni et Eric Cantona.

Ce réalisateur et acteur est bien connu dans l'industrie du cinéma X puisque c'est dans ce milieu qu'il a longtemps travaillé ! Depuis quelques années, il s'est lancé dans le cinéma traditionnel avec son premier long-métrage datant de 2005 On ne devrait pas exister. Son oeuvre poétique et barrée est aussi un réquisitoire pour le droit aux artistes de l'univers pornographiques de travailler dans le cinéma soft. Sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs en 2006, ce film a fait remarquer le travail et la personnalité singulière de HPG, soutenu par Libération et Les Inrockuptibles. Il a d'ailleurs pu se targuer d'obtenir la participation d'actrices reconnues comme Marilou Berry et Rachida Brakni qui rempile donc une seconde fois pour lui.

Dans sa nouvelle oeuvre intitulé Les Mouvements du bassin, il retrace l'existence de Thierry, un célibataire légèrement asocial et Marion, une jeune infirmière lesbienne qui procède à l'insémination artificielle pour avoir un enfant. Alors que celle-ci perd son bébé et que Thierry est persuadé d'être devenu séropositif, leur rencontre va bouleverser leur existence. Maria de Medeiros doit normalement jouer la compagne de Rachida Brakni.

HPG a ainsi la chance de travailler de nouveau avec la belle Rachida Brakni dont la présence a certainement dû influer sur la participation d'Eric Cantona. Marié depuis le 16 juillet 2007 avec la belle comédienne et fan de mode révélée par Chaos, le footballeur est à Cannes à l'occasion de la sélection de son film Looking for Eric réalisé par Ken Loach qui sera projeté lundi 18 mai. Nous attendons de voir ce couple briller sur le tapis rouge avant de le voir ensemble devant l'étrange caméra de HPG. Ce ne sera pas la première fois que les deux acteurs jouent ensemble dans un film puisqu'ils étaient les têtes d'affiche de L'Outremangeur en 2003 et seront celles de Lisa et le pilote d'avion de Philippe Barassat.


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Christina Milian sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel