Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Eric Zemmour... remis à sa place par Frédéric Lopez ! Regardez le clash !

Pour beaucoup d'invités de Laurent Ruquier, être confronté à Eric Naulleau et, pire encore, à Eric Zemmour, relève du calvaire quand ils sont invités sur le plateau désormais mythique et clash-ogène d'On n'est pas couché. On image les nombreux cas d'insomnie, de vomissements et de fièvre notés sur les invités les jours précédant leur venue sur le plateau de France 2...

Frédéric Lopez, lui, fait partie de la minorité d'invités qui ont osé défier Eric Zemmour dans un débat fratricide !
Hier soir, l'animateur de Rendez-vous en terre inconnue, qui était invité dans le cadre de la promo de son livre du même nom, s'est risqué à s'exprimer sur l'épineux débat de l'identité nationale lancé au préalable par Benoît Hamon, quetionné sur le sujet en tant qu'invité politique de la semaine.

A la surprise générale, Frédéric Lopez, qui devait en avoir gros sur la patate après avoir, on l'imagine, cassé à de nombreuses reprises sa télé à la maison en écoutant les propos parfois sans demi-mesure de Zemmour dans l'émission, a profité de sa venue pour lui dire tout ce qu'il avait sur le coeur.

Il intervenait après Nathalie Dessay et Kool Shen qui venaient de faire part de leur désaccord sur ce sujet, disant que ce n'était pas un sujet qui intéressait les Français que celui de... l'identité nationale ! Zemmour les avait repris de volée et Lopez a sauté sur l'occasion pour se le payer... en frontal ! Laurent Ruquier, aux anges, a bien mis de l'huile sur le feu pour que ça brûle encore plus !

"Zemmour, il sait ce que 'les gens' pensent... mais uniquement quand ça l'arrange. (...) L'obsession de Zemmour pour l'identité française, ça relève de la névrose (...) quasiment une grande souffrance. (...) Finalement, tu es toujours dans le rôle de celui qui parle beaucoup de lui, à chaque fois tu dis 'Je l'avais avant', 'Je l'avais écrit', je, je, je, je, je...", portraitise Frédéric Lopez, sans ménager son interlocuteur.
Eric Naulleau, plutôt amusé par la situation, plaisante en associant l'animateur de Panique dans l'oreillette à un "représentant syndical de tous les précédents invités", souvent malmenés sur le plateau d'On n'est pas couché.

De son côté, Zemmour réplique en qualifiant Frédéric Lopez de porte-parole des communautés bobo et people.

"Sur quoi tu t'appuies pour dire 'Les gens pensent...' ceci, cela ? Sur quoi tu t'appuies ? C'est ton obsession, ta névrose, ta peur, tu souffres, je le vois...", ironise Frédéric Lopez, grâce à qui on sait désormais qu'Alexia Laroche-Joubert ne pourra jamais faire carrière dans la chanson !.

Un clash mémorable, où David prend sa revanche sur Goliath, à regarder tout de suite !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image