Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Etienne Daho : il fête ses retrouvailles avec un vieil ami en faisant... "le condamné à mort" !

A l'instar de Benjamin Biolay, Etienne Daho a décidé de rejoindre l'écurie de son ancien pygmalion : lui aussi a décidé de signer chez Naïve, label indépendant au catalogue éclectique et audacieux, fondé par Patrick Zelnik - ce même Patrik Zelnik qui avait fondé Virgin et signé Daho... en 1981 !

On imagine que c'est sans chagrin que le chanteur laisse Capitol Records (EMI) pour renouer avec son mentor, d'autant que l'estime et l'admiration mutuelles des deux hommes ne se cachent pas : "Patrick Zelnik est le premier président d'une maison de disques qui m'ait fait confiance, qui ait guidé mes pas de débutant, compris mon travail et accompagné mon parcours pendant de longues et belles années, avec attention et respect pour mes choix artistiques", a exprimé Etienne Daho, saluant ces retrouvailles comme "une évidence"... Des louanges qui reviennent comme un... "boomerang" quand Zelnik s'exprime à son tour : "Je suis ravi, heureux et ému de retrouver Etienne. C'est une signature hautement symbolique car Etienne fut le premier auteur, compositeur, interprète signé par Virgin France. De 'Mythomane' à 'L'invitation' en passant par la 'Dahomania' et 'Paris Ailleurs', son parcours est exemplaire, de créativité, de perfectionnisme, d'intelligence, de cohérence, d'imagination, de sensibilité, de raffinement... Et j'en oublie..."

Bref, les conditions sont idéalement réunies pour de nouvelles collaborations fructueuses : après une ultime parution sous étiquette EMI (en septembre 2009 sortira Daho Pleyel Paris enregistré à la fameuse salle Pleyel, assorti d'un EP de duos avec Jane Birkin, Camille, Katerine et Coming Soon), Etienne Daho enregistrera avec la bénédiction de Zelnik Le Condamné à mort, long poème composé par Jean Genet alors qu'il était en détention à Fresnes pour vol, dont il interprète déjà, lors de ses concerts, des extraits (qu'on peut retrouver sur son album Singles, avec le titre Sur mon cou). Une pièce qui aborde entre autres le thème de l'homosexualité carcérale, mise en musique par Hélèné Martin, et que Daho chantera/récitera avec Jeanne Moreau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel