Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Evan Rachel Wood, Josiane Balasko et des dinosaures... c'est le casting ciné de la semaine ! Regardez !

6 photos
Lancer le diaporama

Après les semaines précédentes qui ont été très riches du point de vue des nouveautés, et en attendant les futurs blockbusters qui débarqueront dès la semaine prochaine, ce premier mercredi de juillet sert de transition et propose peu de films en exclu dignes d'intérêts. Mais nous avons tout de même trouvé quelques perles à vous mettre sous la dent cette semaine et notre choix s'est arrêté sur des petites bestioles qui en rencontrent des grosses, sur des rencontres improbables et sur une psychanalyse new-yorkaise !

"L'âge de glace 3, Le temps des dinosaures" - de Carlos Saldanha - avec les voix de Gérard Lanvin, Vincent Cassel et Elie Semoun.

Les héros de L'âge de Glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu... En effet, Manny et Ellie attendent leur premier bébé mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va-t-il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura-t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?

Après les immenses succès de "L'âge de glace" en 2002, qui avait attiré 2,7 millions de spectateurs en France et engrangé 175 millions de dollars aux Etats-Unis, et surtout "L'âge de glace 2" en 2006, avec ses 6,7 millions de tickets vendus en France et 200 millions de dollars sur le sol US, on pouvait craindre que ce troisième opus surfe bêtement sur les triomphes précédents de la franchise, mais c'est à une nouvelle grande réussite que les créateurs et animateurs de la Fox nous invitent aujourd'hui. Drôle, enlevé, rythmé, politiquement incorrect, enchaînant les prouesses techniques, cet "Âge de glace 3" met de nouveau la barre très haut et comblera toutes les générations. C'est pas beau ça ? Si, c'est très beau !

"Le Hérisson" - de Mona Achache - avec Josiane Balasko, Anne Brochet et Ariane Ascaride.

Le film nous raconte l'histoire d'une rencontre inattendue entre trois personnes que tout oppose : Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et très suicidaire ; Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire ; et l'énigmatique et mystérieux Monsieur Kakuro Ozu.

En 2006, l'auteure Muriel Barbery remportait un gros succès public et critique avec son roman "L'élégance du hérisson", vendu à plus d'un million d'exemplaires et qui a remporté une multitude de prix littéraires. A peine trois ans après ce triomphe en librairie, le film adapté de cette très belle histoire débarque déjà sur vos écrans, et bouleversera chaque petit coeur qui bat dans votre poitrine d'être humain sensible. Et ça n'aura rien à voir avec la chaleur du moment...

"Whatever Works" - de Woody Allen - avec Larry David, Evan Rachel Wood et Patricia Clarkson.

Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe. Les commentaires cyniques de Boris n'entament pas sa joie de vivre et peu à peu, cet étrange couple apprend à cohabiter. Malgré son esprit supérieur, Boris finit par apprécier la compagnie de cette simple jeune femme et contre toute attente, ils vont même jusqu'à se marier, trouvant chacun leur équilibre dans la différence de l'autre.
Un an plus tard, leur bonheur est troublé par l'arrivée soudaine de la mère de Melody, Marietta. Celle-ci a fui son mari, qui l'a trompée avec sa meilleure amie. Découvrant que sa fille est non seulement mariée, mais que son époux est un vieil excentrique bien plus âgé qu'elle, Marietta s'évanouit. Pour détendre l'atmosphère, Boris emmène Melody et sa mère au restaurant avec un ami, Leo Borckman...

Non pas que nous n'aimions pas les récents films de l'ami Woody - son "Match Point" britannique et son "Vicky Cristina Barcelona" ibérique sont de vraies perles -, mais c'est un immense plaisir de le retrouver enfin sur ses terres pour cette comédie dé-li-rante. Entouré pour l'occasion de la sublimissime Evan Rachel Wood (irrésistible dans "The Wrestler" en fille de Mickey Rourke) et du génial Larry David (équivalent "allenien" de la côte ouest, créateur de la série "Seinfeld", et héros de la série culte "Curb your enthusiasm", qui dépeint d'une façon fictionnelle sa propre vie), "Whatever Works" respire le Woody de jadis, comme un retour aux sources de la légende comique new-yorkaise, pour un film qui est le meilleur anti-dépresseur de l'été, ce qui en fait, tout naturellement, le film de la semaine !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel