Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU : C-Sheyn, le prodige du R'n'B français, prêt à rivaliser avec Chris Brown ! La preuve en images avec le clip de "Ma Plume" !

Il y a un peu plus de deux mois, nous nous empressions de vous le présenter - de peur que les Américains ne nous le piquent. Après avoir fait sensation sur Internet ces dernières années (où il fut finalement repéré par Time Out Records, puis signé chez Wagram), C-Sheyn, le plus made in USA des artistes R'n'B français, explose sur la scène musicale hexagonale, et n'en finit plus d'attirer les comparaisons avec Usher, Akon et autres Chris Brown (pour des raisons musicales, évidemment...).

A l'origine de cet engouement naissant mais inévitablement durable (qui s'est confirmé lors du NRJ Music tour 2008 dont il était un des performeurs), la conjonction d'une voix chaude et d'un sens chorégraphique ultra prononcé, le tout mis au service d'une production pur son de R'n'B, qui parcourt la gamme du dancehall à la ballade simili-Boyz II Men.

Après le clip du sirupeux L'absence de ta présence, la sensation du moment nous revient avec Ma plume feat. Tito Prince, et dévoile une autre de ses facettes. Le clip qui l'accompagne, réalisé par le multi-récompensé Jihad Kahwajy (Willy Denzey, Alizée, Magic System...), le prouve, faisant la part belle, le temps d'un mini court-métrage, aux séquences chorégraphiques sur une rythmique percutante égrenée sur une montée de basses d'école - un modèle du genre et, au final, un morceau que ne renierait probablement pas Justin Timberlake, à bien y écouter...

L'album dont est extrait le titre, Ma plume éternelle, paraîtra au mois de juillet. Si, pour l'heure, vous devez encore vous contenter des bribes alléchantes dévoilées sur le MySpace du chanteur de 19 ans, nous pouvons d'ores et déjà vous certifier, écoute de l'opus à l'appui, que vous y retrouverez toutes les composantes d'un bon "R'n'B du bitume", selon la formule de C-Sheyn himself.

L'Introduction psychanalytique, qui voit C-Sheyn passer sur le divan, trouvera des résonances dans l'émotivité qui marque Ma Blessure (un morceau composé pour sa soeur morte-née) et dans la maturité que dégagent Avec le temps qui s'efface (qui a un étonnant côté piano ballad/world music) ou La couleur de l'amour (qui aborde la thématique du métissage, renvoyant à ses propres origines martiniquaises et tahitiennes). Une maturité qui n'exclut pas la dimension générationnelle du jeune talent, laquelle s'exprime sur Génération MSN, Il suffit d'y croire ou 19 Printemps, hommage à ses parents doté d'un inattendu sample folk (piano-guitare).

L'agressivité musicale, si efficacement à l'oeuvre sur le single Ma plume, occupe évidemment une large place sur ce premier album attendu : on pense notamment à Cette nuit (qui ressemble furieusement au hit Let me love you de l'Américain Mario) ou au très "danceable" C.L.U.B. feat. Mouss MC.

A découvrir dans quelques semaines. En attendez, usez et abusez du clip de La Plume que nous vous dévoilons en exclusivité.

Clip proposé avec l'aimable autorisation de Wagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel