Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU : Découvrez la nouvelle émission de TF1... qui va concurrencer Un Dîner Presque Parfait !

Vous aimez la cuisine et vous pensez être le meilleur ? Deux options s'offrent à vous : soit postuler à Un dîner presque parfait sur M6 (émission qui a récemment connu une grosse polémique), soit essayer le casting de la nouvelle émission de TF1.

Ce nouveau programme, mélange entre télé-réalité, télé-crochet et gastronomie, est tiré d'un format britannique qui existe depuis les années 90 sur la BBC. Le principe de ce jeu, surnommé l'American Idol culinaire, est simple et pourtant aussi stressant que l'était la finale du prime d'Un dîner presque parfait : le combat des régions (qui consistait à préparer un dîner en direct en un temps limité). Pour cette émission, qui sera intitulée MasterChef en France et sera diffusée en prime time, plusieurs anonymes reçoivent des cours de cuisine par des professionnels et doivent ensuite se soumettre à des défis gastronomiques à haute valeur stressante comme organiser un repas pour un restaurant chic par exemple. Les candidats sont jugés par plusieurs personnalités (comme une célébrité ou une figure emblématique de la restauration) et au fil des défis, les moins compétents sont éliminés jusqu'à ce que soit trouvé... le MasterChef.

Véritable carton en Angleterre, ce programme a réussi à se diversifier (une version avec des célébrités, une autre avec des professionnels et encore une autre avec des juniors) et à s'exporter dans divers pays comme l'Allemagne, le Danemark, le Moyen-Orient ou plus récemment l'Australie, où les participants vivent tous dans une même maison (mais aucune image de la maison n'est diffusée). Ce petit bijou télévisuel va prochainement arriver aux Etats-Unis avec l'effroyable Gordon Ramsay aux commandes. Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous n'êtes jamais tombé par hasard un dimanche après-midi sur Cauchemar en cuisine, sur W9. Ce talentueux chef reconnu est un véritable tyran de la gastronomie qui s'efforce de remettre à flot des restaurants en faillite : à grands renforts de multiples "fuck" à chaque phrase, ce personnage humilie les gérants de restaurants... mais fait des miracles sur la qualité des repas servis et surtout sur la santé financière des établissements. Personnage incontournable de la cuisine anglo-saxonne, c'est cet homme là qui fera des misères aux candidats américains de The MasterChef.

En raison du succès à l'international, la société Shine International, propriétaire du concept, va donc également le proposer à la France. D'après nos informations exclusives, nous pouvons déjà vous dire qu'un appel à candidatures aura bientôt lieu afin de tourner un pilote à Paris (et non pas en région comme un Dîner Presque parfait). La question est désormais de savoir quel personnage charismatique de la chaîne pourra animer une telle émission, concurrente du Dîner presque parfait de M6. Si Cyril Lignac est LE "Monsieur Cuisine" de M6, les candidats à ce poste chez TF1 sont moins évidents : qui aura le privilège de jouer notre Gordon Ramsay ?

L'enquête se poursuit sur cette émission très attendue, idéale pour concurrencer M6 sur son terrain gastronomique : voilà qui donne l'eau à la bouche !

Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention Purepeople.com.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel