Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU Filip Nikolic : Sa ville natale lui rend un bel hommage...

Les obsèques de Filip Nikolic, décédé le 16 septembre 2009 des suites d'un arrêt cardiaque provoqué par une surdose médicamenteuse, se sont déroulées le jeudi 24 septembre dernier, à l'Eglise orthodoxe de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne.

Souvenez-vous, lors d'une cérémonie plus qu'émouvante, ses proches dévastés lui avaient rendu un dernier hommage. Sa compagne Valérie Bourdin et maman de leur petite Sasha, 4 ans et demi, avait été vue dans une profonde détresse, tout comme sa famille et ses amis.

Durant ce rendez-vous empreint de tristesse, de nombreux fans s'étaient également pressés à l'église afin d'honorer leur idole. Parmi la foule se trouvaient aussi des Longjumellois, attachés à l'artiste qui a passé de nombreux moments de sa vie à Longjumeau, et qui admiraient le citoyen et le sportif de haut niveau qu'il était.

Devant le choc que le décès de l'ex-membre des 2Be3 a provoqué, certaines personnes de son entourage, mais également des admirateurs, ont mis en place différentes initiatives pour honorer sa mémoire.

A l'annonce de la mort de Filip Nikolic, Thierry Dufournaud, qui avait rencontré le chanteur par hasard il y a dix ans, et entretenait, depuis, une relation d'amitié et de profond respect, a rédigé un courrier à Nathalie Kosciusko-Morizet, maire de Longjumeau.

Dans la lettre, écrite avec l'accord et le soutien de François Gibault (avocat et très proche de Filip), il a soumis l'idée qu'une place, une rue, un complexe sportif ou même une exposition soit dédiée à l'acteur de 35 ans.

Devant la mobilisation dont l'équipe municipale a fait preuve suite à la tragique nouvelle, puis de l'attachement des Longjumellois à l'artiste, Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu favorablement à cette demande.

Selon le courrier de réponse envoyé à Thierry Dufournaud, la salle de gymnastique du Gymnase Charles Rigoulot - dans laquelle Filip Nikolic s'est entraîné toute son adolescence - portera sous peu son nom.

Contacté par nos soins, l'auteur de la requête est ravi qu'elle n'ait pas été vaine, et voit ce geste comme un symbole fort, qui salue la carrière artistique et notamment sportive de ce danseur au destin fulgurant brisé beaucoup trop tôt. Cette salle prolongera le rayonnement de l'artiste.

Comme l'a dit notre interlocuteur avec une jolie comparaison, "la flamme olympique ne s'éteint jamais". Grâce à ce geste, l'étincelle que Filip avait dans les yeux, non plus...

Laureline Reygner

Remerciements à Thierry Dufournaud pour cette jolie nouvelle.
Information exclusive ne pouvant être reprise sans mention du site Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel