A quelques mois de la grande première du 22 septembre 2009 au Palais des Sports de Paris, voici une belle occasion de feuilleter la partition de Mozart, l'opéra rock... en live !



Le mois dernier, le spectacle de Dove Attia et Albert Cohen révélait certaines de ses facettes lors d'un showcase exceptionnel au Théâtre Marigny. Au pied des Champs-Elysées, nous nous étions invités ; mais nos caméras, évidemment, n'avaient pas droit d'entrée.
Depuis, la comédie musicale de la rentrée s'est un peu plus dévoilée, offrant notamment un second clip (Vivre à en crever) signé Olivier Dahan, maestro metteur en scène, et mettant aux prises les deux principaux protagonistes, Mozart (Mikelangelo Loconte) et Salieri (Florent Mothe), dans un explosif duo de ténors.
Dans l'optique de la parution, le 27 avril prochain, de l'album présentant la bande son du spectacle, fruit d'un travail de deux années mêlant compositions amadeusiennes et créations rock, une compilation des moments forts de ce showcase à Marigny vient d'être publiée, simultanément à la sortie d'un troisième single : Le Bien qui fait mal.
Un medley généreux (près de sept minutes de spectacle) qui, en dépit de son mode karaoké (merci pour les paroliers, mais était-ce indispensable...?) livre un aperçu non exhaustif mais extensif (chant, chorégraphie, ballet, costumes, univers musical) de ce qui nous attend à la rentrée, et fournit l'occasion de voir les différents interprètes dans leur élément "opérock".
G.J.