Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU : Regardez les répétitions du Bal des débutantes qui a lieu ce soir ! Un moment magique pour les filles de...

Les flashes crépitent, leurs visages s'illuminent, leurs yeux brillent déjà, et à un jour du grand soir, les 24 jeunes filles du Bal des débutantes, qui aura lieu ce soir à l'Hôtel Crillon, ont déjà des étoiles dans le regard...

Car ce soir, les yeux du monde seront rivés sur elles. Ces jeunes filles venues de 12 pays différents, issues du gotha international, feront leurs débuts dans la société devant un parterre d'invités prestigieux, parées des plus belles robes de créateurs et de bijoux somptueux. Chanel, Lacroix, Elie Saab ou encore Dior, les maisons se sont bousculées pour accompagner les "filles de" tout au long de cette soirée magique.

Le 19e Bal des Débutantes aura lieu dans quelques heures maintenant, mais nous avons eu la chance de suivre les filles dans leurs derniers préparatifs. Entre les coups de brosse, les essais maquillage, les dernières retouches sur les robes et le choix des somptueux bijoux de la maison suisse Adler, Purepeople.com vous dévoile l'univers doré et scintillant, d'une tradition royale qui profite désormais aux oeuvres de charité. Car en faisant des dons souvent généreux, les heureuses familles conviées aideront ce soir l'association Enfants d'Asie, qui vient en aide aux enfants orphelins ou en détresse de l'Asie du sud-est.

Elles ont entre 16 et 20 ans, ont déjà des allures de stars, et vous livrent leurs impressions en toute simplicité avant le grand bal que Stéphane Bern, maître de cérémonie, aura l'honneur d'ouvrir au moment du café, avec la plus jeune d'entre elles sur une valse de Strauss.

Parmi elles, des filles de stars, comme les filles des acteurs américains Clint Eastwood et Forest Whitaker, la jeune Lady Kitty Spencer, nièce de la princesse Diana, Johanna Piaton de Turckheim, 18 ans, fille de la comédienne Charlotte de Turckheim, et Victoria Frey, petite-fille de l'ancien président du Conseil constitutionnel Roger Frey.

"Jamais je n'aurais pensé que cela m'arriverait, je suis très heureuse", déclare fièrement Francesca, 16 ans, l'adorable fille de Clint Eastwood (récemment décoré par Nicolas Sarkozy), soulignant qu'elle avait choisi la couleur de sa robe, et qu'elle avait l'honneur de porter une pièce de Dolce & Gabbana.

Pour Johanna Piaton de Turckheim, 18 ans, c'est surtout un plaisir de venir en aide aux Enfants d'Asie. "Je suis très fière et cela me fait extrêmement plaisir", nous dit-elle en détaillant sa somptueuse tenue signée Elie Saab, qu'elle a pu choisir pendant la Fashion Week, confortablement installée aux premiers rangs des défilés...

Pour Autumn Whitaker, 16 ans, ce sera Jason Wu, le jeune créateur propulsé au rang de star lorsque Michelle Obama a porté ses créations lors de l'investiture de son époux en janvier 2009... "C'est une expérience unique. Ma robe, c'est ma mère qui l'a choisie", confie-t-elle avec déjà, l'impatience des grands soirs.

Pour la nièce de Lady Di, 19 ans, qui a découvert sa tenue jeudi, c'est une soirée très attendue car elle est sollicitée par Ophélie Renouard (la créatrice du Bal), depuis l'âge de 14 ans...

Et autant dire que les jeunes filles ont de quoi être excitées : car parmi les invités triés sur le volet, Bernadette Chirac devrait être de la partie, par contre Alessandro Belmondo (le petit-fils de Jean-Paul) sera bien là comme cavalier pour une des charmantes créatures décrites ci-dessus, et bien sûr Clint Eastwood et Forest Whitaker ne manqueraient cela pour rien au monde...

Ils devraient faire valser leurs filles tout comme Alain Delon et Bruce Willis ont dansé avec leurs progénitures l'an dernier (cliquez ici pour revoir les images) !

Photos et vidéo exclusive ne pouvant être reprises, reproduites ou téléchargées.

SB

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel