Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU Secret Story 3 : Découvrez la présentation de l'un des candidats retenus pour l'émission !!! Regardez !

Secret Story
3 photos
Lancer le diaporama

Vous le savez, le 19 juin commencera Secret Story 3. Toujours présenté par Benjamin Castaldi. Alors que nous vous avions annoncé les secrets du casting, puis ceux de la maison, un petit malin vient de nous faire parvenir une vidéo très intéressante. Une vidéo captée sans doute via un téléphone portable qui serait la présentation définitive (et donc diffusée le jour du premier direct) de l'un des 16 - ou 18 - candidats qui entreront dans la maison vendredi 19.

On y découvre un jeune homme arrogant, détestable, imbu de lui-même, bref une tête à claques. Jugez plutôt ses propos "Moi, je vis à 200 km/heure. Les barrières ? Je les explose. Je suis méchant, sadique, pervers, machiavélique. Je n'ai aucune limite. [...] Je serai bien en leader [...] Les filles, je les choisis naïves, elles sont plus faciles à manipuler [...] Je me suis déjà fait offrir des téléphones, des bijoux, des MP3 [...] Ouais, je suis une petite ordure".

Sympa non ? ! Mais cette attitude cache - on s'en doute- un lourd secret. "J'ai connu la déception, la solitude". Est-ce son secret ? Non. Le vrai secret ? Il faudra attendre le 19... et encore ce n'est pas sûr ! En effet, même pour les téléspectateurs, les secrets ne sont pas tous donnés le premier jour.

Et lorsque la Voix lui souhaite "bonne chance" - qui d'après ce que l'on entend est toujours la même, celle de Dominique Duforest -, le jeune homme répond "Je n'ai pas besoin de chance, je dois frapper juste". Bon, ben ça va être sympa de vivre avec lui. Regardez attentivement, on aperçoit à plusieurs reprises son visage. Si quelqu'un le connaît, appelez-nous !

Par ailleurs, faisons un petit bilan juridique sur Secret Story 3. Vous n'êtes pas sans savoir que le 3 juin dernier, la chambre sociale de la Cour de cassation a donné raison, pour partie, aux trois candidats de L'Ile de la tentation dans l'affaire qui les opposait à Glem (devenue TF1 Productions) et TF1.

Si elle annulait la condamnation de Glem pour "travail dissimulé" (qui avait valu à la Une de verser 16 000 € à chacun des candidats), elle entérinait définitivement le fait que les émissions de télé-réalité sont désormais assujetties au Code du travail, mettant en relief le lien de subordination qui unit les candidats à la production.

Nous nous interrogions alors sur l'avenir des émissions de télé-réalité à venir et notamment Secret Story 3. Nous évoquions avec une certaine ironie l'éventualité de RTT et de repos hebdomadaire pour les candidats dans la maison des secrets...

Nous ne pensions pas si bien dire. Laurent Storch, directeur des programmes de TF1, vient de confirmer au Parisien que oui, "les candidats se reposeront un jour, c'est la loi maintenant". Mais comment faire ? Des maisons seront-elles accolées à la maison principale ? Les caméras s'éteindront-elles un jour par semaine ? Pas du tout. En fait, les services juridiques de TF1 et Endemol ont travaillé d'arrache-pied pour trouver La solution.

D'après nos informations, les propos de Laurent Storch sont à prendre avec des pincettes... ou il est mal informé, ce qui est embêtant !

Première chose : Jamais un candidat ne sortira de la maison, cela casserait la mécanique du jeu. Les juristes ont mis en lumière qu'il y avait une vraie nuance entre être dans la Maison des secrets... et y travailler. Ainsi, les candidats en repos hebdomadaire seront dispensés de toutes activités. Pas de missions ou de jeux collectifs. Une fois par semaine, pendant 24h, les candidats auront le droit de faire ce qu'ils veulent (sauf sortir et téléphoner). Tout cela sera bien sûr stipulé dans le contrat. Par contre, ils seront à l'image, en train de dormir, ou de bronzer au bord de la piscine. Et le confessionnal ? C'est du travail... ou pas ? Les juristes doivent avoir mal à la tête !

Espérons que la prod aura pensé à la clause de confidentialité... En effet, les candidats n'ayant pas le droit de révéler leur secret, sous peine d'être nominés, seront-ils obligés de conserver le secret les jours de repos ? En tout cas, s'il en est un qui ne devrait pas vouloir révéler son secret, c'est le candidat dont nous venons de vous présenter la vidéo !

Jean-Claude Poussin

Toute reprise interdite sans mention du site Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel