Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLUSIF : Le photographe blessé par les gardes du corps des Jolie Pitt témoigne ! TOUTES LES PHOTOS !

Jeudi après-midi, un photographe et une camérawoman indépendants ont eu maille à partir avec le service de sécurité du couple d'acteurs américains Brad Pitt et Angelina Jolie. Des plaintes ont été déposées tant par les gardes du corps du couple que par le photographe Luc Gourcelas et sa consoeur.

Nous avons joint, ce matin, le photographe, qui nous a donné sa version des faits :

S'il reconnaît avoir été dans les bois qui bordent la propriété, loin des bâtiments principaux, il réfute totalement la violation de lieu privé, puisque le domaine de Miraval n'est pas clôturé.

Jeudi après-midi, il ressortait des bois accompagné de la journaliste camérawoman quand deux gardes du corps version "armoires à glace" les ont interpellés et obligés, de manière péremptoire mais sans violence, à monter sur leur quad pour les ramener au centre du domaine. Là, en présence de deux autres gardes du corps et du chauffeur d'une Mercedes blanche, prénommé Daren, l'un des costauds a voulu prendre le sac du journaliste pour le fouiller, ainsi que pratiquer une fouille au corps. Les gendarmes ayant été appelés, Luc Gourcelas a refusé de se plier à cette pratique (interdite), et a demandé d'attendre l'arrivée de la police. Un des gardes du corps a insisté et a voulu se saisir du sac. Le photographe s'est alors couché dessus pour éviter la fouille de ses affaires. C'est là que la situation a complètement dégénéré !

Les gardes du corps et le chauffeur se sont jetés sur lui, des coups ont été échangés de part et d'autre. En se débattant et se défendant alors que les hommes tentaient de le ceinturer, le journaliste malmené a effectivement mordu un des hommes de sécurité au doigt. Le chauffeur Daren a alors saisi le talkie-walkie que portait le photographe à la ceinture, et lui a asséné des coups sur la tête avec. S'étant aperçu qu'il saignait beaucoup, il nous explique avoir alors eu le réflexe de mettre le sang sur ses mains, et de tous les toucher avec en leur criant "Hépatite...hépatite !" pour leur faire croire à une contamination possible... C'est là que les coups se sont immédiatement arrêtés. Il en allait de "ma survie" , nous a-t-il déclaré, avant de poursuivre :" J'ai eu très peur et si je n'avais pas trouvé cette diversion, j'aurais pu être grièvement blessé. J'ai cinq points de suture sur le crâne et de très fortes migraines depuis".

Une fois les gendarmes enfin arrivés, les différents protagonistes ont été conduits dans leurs locaux et ont déposé plainte, chacun livrant sa version des faits.

La plainte de Luc Gourcelas a été enregistrée au titre d' "arrestation arbitraire, séquestration, coups et blessures volontaires".

La plainte du personnel américain et anglais des Brangelina est pour "coups et blessures volontaires".

Alors que les gendarmes ont vérifié les portables des photographes pour s'assurer qu'ils n'avaient pris aucune photo de cette histoire, le fameux chauffeur a, lui, pris des photos de l'interpellation et les a diffusées sur Internet.

Le photographe a donc déposé plainte ce matin pour atteinte à la vie privée et droit à l'image... C'est son droit, à lui aussi !

En revanche, les gendarmes ont bien confirmé qu'il n'y a aucun cadre juridique pour la prétendue violation de domicile (qui n'est donc pas recevable) de la propriété puisque celle-ci n'est pas clôturée, à aucun endroit et qu'il n'y a pas de panneaux tous les 25 mètres signalant "propriété privée", comme la loi le requiert.

Il va falloir que Brad et Angelina achètent des kms de clôture où fassent poser des panneaux tous les 25 mètres (il va donc en falloir des quantités...) sinon, qu'ils déménagent ! Parce que fort de cette certitude, rien ne pourra empêcher tous les photographes du monde et les fans de pique-niquer dans leur domaine !

L'objet de cette information n'est pas de donner raison ou tort aux différents protagonistes de cette triste affaire, ni de prendre parti. Mais ne soyons pas hypocrites, nous profitons tous, sites Internet, presse quotidenne, presse people ou news magazines, de ces photos en général... qu'elles soient officielles ou non (et surtout les non officielles !). Et il nous paraît normal de donner la version des faits du photographe.

La justice décidera de la suite à donner à ce dossier.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Courteney Cox sur Instagram.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel