Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Explosion d'Oasis : un gros dommage et... un petit dédommagement du festival Rock en Seine !

Noel Gallagher a claqué la porte d'Oasis
Noel Gallagher a claqué la porte d'Oasis

D'un côté, il y a la fin vraisemblablement définitive et consternante d'un groupe et d'un "moment" majeur du rock ; de l'autre, une initiative qui est un modèle de pragmatisme : suite à l'annulation - et la probable dissolution - fracassante d'Oasis après une bagarre entre les frères Gallagher, le festival Rock en Seine a en effet décidé d'effectuer un remboursement de 15 euros pour compenser la déception de ses festivaliers.

"Parce que la déception du public face à l'annulation du concert d'Oasis est une véritable préoccupation pour toute son équipe, le festival propose aujourd'hui un dédommagement pour les spectateurs titulaires d'un billet pour le 28 août ou d'un forfait 3 jours, ont indiqué les organisateurs. Quinze euros seront remboursés : les procédures, élaborées en concertation avec chaque revendeur de billets, seront communiquées dans la première quinzaine de septembre sur le site Internet du festival et dans tous les points de vente. Gardez vos billets, ils vous seront demandés pour obtenir le dédommagement".

Ce n'est pas la première fois que Rock en Seine, qui a établi avec ce cru 2009 son nouveau record d'affluence (97 000 spectateurs sur trois jours), est confronté à l'annulation de dernière minute d'une de ses principales têtes d'affiche - l'an dernier, c'est Amy Winehouse qui s'était défaussée. "Compte tenu des conditions de cette annulation et du fait qu'elle intervient un an après un épisode voisin, le festival a décidé de faire un geste exceptionnel", explique-t-on du côté de la direction du festival, qui va à cet effet se rapprocher du groupe pour faire valoir le préjudice subi.

Reste que le contraste entre la compensation financière et l'irrémédiable dislocation du groupe pour lequel le terme britpop avait été inventé est saisissant... François Missonier, le directeur de Rock en Seine, s'est d'ailleurs ému d'un tel épisode : "C'est un des groupes qui fait partie des légendes du rock qui s'est séparé quasiment depuis le backstage !"

Pour les quelques fans inconditionnels qui devaient avoir pris leur pass spécialement pour voir ce qu'il restait d'Oasis, une quinzaine d'années après l'âge d'or (1994-1996), quinze euros risquent de ne pas être une grande consolation après l'ultime affrontement des frères terribles, le brillant Noel claquant la porte, fatigué des frasques de Liam : "C'est avec tristesse mais avec un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu'ils voudront, mais je ne pouvais tout simplement plus travailler avec Liam".

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel