Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabien Barthez : "Je vis un rêve éveillé"...

Fabien Barthez vit une seconde carrière sur les circuits
Fabien Barthez vit une seconde carrière sur les circuits

Fabulous Fab profite d'une fabulous retraite : l'ancien portier de l'équipe de France, depuis l'arrêt définitif de sa carrière de footballeur après une pige loupée au FC Nantes, fait profil bas. Il y a belle lurette qu'on ne l'a plus vu dévorer un Big Mac dans la petite lucarne ou sur des 4x3, et il faut désormais suivre l'actualité du sport automobile pour avoir de ses nouvelles.

Car Fabien Barthez, 38 ans, a désormais tout loisir de laisser libre cours à son autre grande passion : celle qu'il nourrit pour la vitesse sur circuits !

S'il a bel et bien ouvert à la rentrée 2008 son Académie des Gardiens de But de Football conjointement avec Elie Baup, le Divin Chauve vit un rêve au volant de véritables bolides, qu'il pilote parfois, opposé à de nombreuses autres célébrités, pour des causes caritatives.

Après s'être fait la main en Porsche Carrera Cup et Peugeot THP Spider, le voici arrivé dans le championnat de GT (Grand Tourisme) 3, dont il disputait ce week-end une manche, sur le mythique circuit Paul-Ricard (circuit du Castellet, dans le Var) : "Le sport auto, chez moi, c'est une passion de très longue date, a-t-il confié à Var Matin. J'adore depuis toujours. Le ballon est longtemps resté un cran au-dessus. Mais je m'étais promis d'aller sur les circuits une fois ma carrière terminée. J'y ai rencontré des gens formidables, notamment Jérôme Policand, mon mentor, qui m'a mis le pied à l'étrier (...) Je viens d'intégrer le team de Guy Clairay, GCR Mediadico. Je disputerai avec eux tout le championnat de France GT 2010."

Son objectif ? "Prendre du plaisir. Rien d'autre. M'éclater, faire le plein d'adrénaline, voilà mon unique moteur (...) Peu importe l'endroit ou la marque. Mon vieux rêve est déjà devenu réalité. Parce que je vis un rêve éveillé chaque fois que je prends le volant. Le Paul-Ricard, pour moi, c'est comme Disneyland pour un minot ! Un monde fantastique où tous les moments sont bons à prendre".

Et si Fabien Barthez a pris du plaisir, David Hallyday a, quant à lui, pris des points, décrochant la deuxième place, avec Stéphane Ortelli, en Championnat de France FFSA GT & GT3, juste derrière l'équipage formé par Thierry Prignaud et un certain... Jérôme Policand !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Alice Detollenaere
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel