Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fame, le retour... avec un nouveau visage !

8 photos
Lancer le diaporama

Aurait-on jamais été contaminés par le virus à répétition High School Musical ou par les télé-crochets sans ce monument de la course à la gloire que constitue… Fame ? Un grand classique qui ne vieillit pas, ou, du moins, qui vieillit bien, et dont la thématique est plus que jamais d'actualité.

Le film de 1980 d'Alan Parker, à qui l'on doit également Midnight Express et Evita, va donner lieu à un nouveau remake : après avoir été transposé sur scène (création en 1980) et être passé cette année au Théâtre Comedia à Paris, il s'apprête à accoucher d'un remake cinématographique, qui sera l'oeuvre du chorégraphe américain Kevin Tancharoen.

La sortie de cette version évidemment moderrnisée est programmée pour le 25 septembre 2009 : on y retrouvera… Debbie Allen, qui s'était illustrée dans le rôle de Lydia Grant dans la série télévisée inspirée du film, et qui campera la principale d'une école d'arts new-yorkaise, théâtre des événements du film.

Autour d'elle et du rôle principal masculin (celui de Marco, tenu par Thomas Dekker, remarqué dans la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles), un certain nombre de visages plus ou moins connus et tous issus du milieu du spectacle endosseront des rôles de professeurs, à l'instar de Kelsey Grammer, Bebe Neuwirth, Megan Mullaly, ou encore Charles S. Dutton.

En route pour la (re-)gloire !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel