Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Faudel : Pour son come-back, le petit prince du raï reprend un grand classique... Ecoutez !

Faudel
2 photos
Lancer le diaporama
Faudel

De retour du fond du gouffre et de sa descente aux enfers - conspué pour son soutien affiché lors du triomphe présidentiel de Nicolas Sarkozy, il avait tenté de mettre fin à ses jours -, Faudel confirme son retour au grand jour. 1, 2, 3... soleil !

Le petit prince du Raï fera paraître au mois d'octobre son nouvel album, Radio Raï. Trois ans après le succès de Mundial Corrida, le Mantais de 31 ans a concocté un opus de reprises en mode raï'n'pop, compilation de tubes en langue arabe qui comprendra aussi quelques fantaisies, à l'image d'une reprise du Jour s'est levé de Téléphone.

Si Faudel regarde désormais vers l'avenir, cette réalisation est néanmoins l'occasion d'un retour dans le passé, puisqu'il se souvient aussi des chansons qui ont bercé son enfance.

Baïda mon amour, premier extrait, écrit et interprété par le grand Cheb Hasni, est l'une des perles de cet album. Un texte mêlant humour et tendresse ("Baïda" signifiant "la blonde"), mais symbolique aussi du pont tendu par la musique raï entre l'Orient et Occident. Un hommage aussi au chanteur Cheb Hasni, l'idole de toute une génération en Algérie, disparu tragiquement il y a 15 ans. Un hommage que Faudel souhaite résolument tourné vers la modernité, en mêlant sonorités pop et instruments traditionnels.

"Je sens qu'on peut me pardonner, on fait tous des erreurs. Là, j'ai envie de faire un album sans prétention mais de bon niveau, avec des classiques, des chansons que tout le monde connaît", déclarait il y a quelque temps le chanteur.

Première pièce à écouter en cliquant ici.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel