Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe Massa commence à bouger ses membres... mais ne pilotera peut-être plus jamais...

Bonne et mauvaise nouvelles pour le pilote brésilien Felipe Massa, 28 ans, qui a été victime d'un grave accident au volant de sa Ferrari, samedi après-midi, lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie.

En effet, alors qu'il roulait à 250 km/h sur le circuit du Hungaroring, le pilote avait reçu en plein dans le casque un ressort qui s'était détaché de la monoplace de son compatriote Rubens Barrichello (voir la vidéo de l'accident), et avait été aussitôt transporté à l'hôpital de Budapest dans un état critique.

Après avoir subi une opération chirurgicale pendant une heure, notamment pour retirer les bouts d'os de son arcade gauche qui avait été broyée suite à la pression de son casque due au violent choc, il était plongé dans un coma artificiel.

Ce matin, les nouvelles concernant sa santé sont plus ou moins bonnes, étant donné que sa vie ne semble plus être en danger, et qu'il arrive à communiquer par des mouvements lorsqu'il est éveillé, comme le confirme le porte-parole du ministère de la Défense hongrois, Istvan Bocskai : "Felipe Massa est désormais réveillé plus souvent et il est capable de communiquer activement en bougeant les jambes et les mains. C'est certainement un bon signe", avant de poursuivre, quant à ses facultés cérébrales : "Les docteurs n'ont observé aucun signe sur l'échotomographie qui confirmerait une blessure au cerveau. Mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit".

D'un point de vue purement sportif, Robert Veres - le neurochirurgien qui a opéré le pilote sud-Américain -, a déclaré que Felipe Massa a été blessé à l'oeil gauche et il pense que l'oeil lui-même a été touché. " J'en suis certain mais nous ne connaissons pas encore la mesure de la blessure"... "Nous ne pouvons pas dire s'il va recourir ou non. C'est encore trop tôt..."

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la santé du pilote Ferrari, dès que de nouvelles informations nous parviendront.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel