Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe Massa : Il accueille Fernando Alonso chez lui... à couteaux tirés !

C'est en tant que spectateur que le Brésilien Felipe Massa vivra demain le Grand Prix d'Interlagos, sur le bitume de São Paulo. Deux fois victorieux sur ses terres, en 2006 et 2008, le pilote de la Scuderia Ferrari, miraculeusement remis de son terrible crash en Hongie il y a quelques semaines (dont témoignent encore quelques stigmates sur son visage), n'a qu'une hâte : reprendre la compétition.

Mais, remplacé par le jeune marié Giancarlo Fisichella jusqu'à la fin de la saison (le 1er novembre à Abu Dhabi) afin de parfaire sa convalescence, Massa est déjà dans le feu de l'action : s'il s'est montré ces dernières heures, en tenue siglée de cheval cabré, dans l'enceinte d'Interlagos à l'occasion des essais libres et qualificatifs de cette avant-dernière course de la saison qui sera disputée demain, Felipe Massa démontre également dans la presse qu'il reste, même hors de son baquet, un compétiteur ambitieux.

Il n'a ainsi pas hésité à accuser de front Fernando Alonso, son futur coéquipier en 2010 (le double champion du monde quitte Renault pour Ferrari, que déserte dans le même temps Kimi Raikkonen), dans l'affaire du "Crashgate". Massa n'a manifestement pas encore digéré l'affaire de la tricherie de Singapour 2008, épreuve durant laquelle Nelson Piquet Jr. avait obéi à un ordre de Flavio Briatore en allant délibérément encastrer sa monoplace dans un mur de sécurité pour permettre l'intervention du safety car et... la remontée fantastique d'Alonso jusqu'à la victoire. Avant cet incident, Felipe Massa menait la course (une victoire lui aurait quasiment assuré le titre de champion du monde, que Lewis Hamilton lui a finalement ravi pour un point), et c'est pourquoi il a dernièrement saisi la FIA pour tenter de faire invalider la course (et récupérer le titre sur tapis vert).

"Il savait. On ne peut pas le prouver, mais bien sûr qu'il savait. C'est une certitude absolue. Ce que j'ai dit est le résultat d'une intuition et ne se base sur aucune preuve concrète", avait balancé le Brésilien, tandis que la légende Nelson Piquet, père du pilote incriminé, renchérissait : "Tout le monde savait, pensez-vous qu'Alonso partirait de la 15e place et s'arrêterait immédiatement après pour effectuer un ravitaillement s'il n'était pas au courant du plan ?" Fernando Alonso, de son côté, rappelle laconiquement que la FIA l'a totalement blanchi dans l'affaire...

Et pourtant, du côté de Massa comme de celui d'Alonso, on prône l'entente cordiale pour l'avenir : "Il est certain que cet épisode n'aura aucune conséquence négative sur mes relations avec Fernando lorsque nous serons coéquipiers", assure le premier ; "Cela n'affectera en rien notre relation, qui sera bonne, car chez Ferrari, le groupe est plus important que les individus", confirme le second. CQFD.

Les meilleurs ennemis ?

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel