Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes : demandez le programme !

Festival de Cannes : demandez le programme !
26 photos
Lancer le diaporama
Festival de Cannes : demandez le programme !

A quelques jours de l'annonce officielle, mercredi prochain, de la sélection pour Cannes 2008, tous les regards sont déjà braqués sur la Croisette, qui accueillera le festival des festivals du 14 au 25 mai. Qui montera les marches ? Quelles réalisations envahiront les écrans ? Quelques éléments de réponse que vous révèle en avant-première Le Parisien.

Entre le quatrième volet de la saga Indiana Jones (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) et la dernière réalisation de Woody Allen (Vicky Cristina Barcelona), tous deux présentés hors compétition, on sait déjà que la fine fleur d'Hollywood viendra faire le bonheur des fans de cinéma et de célébrités.

La troupe de Steven Spielberg, dont les aventures seront proposées en avant-première mondiale le 18 mai, se composera d'Harrison Ford, Cate Blanchett, Shia LaBeouf. Ils se lanceront à l'assaut de la French Riviera en compagnie du réalisateur star et du producteur George Lucas.

Aux antipodes de l'esprit baroudeur d'Indy, Woody Allen apportera une touche glamour avec Penélope Cruz, Javier Bardem et Scarlett Johansson.

Toujours hors compétition, le dernier film d'animation des studios Dreamworks, Kung Fu Panda, réunira ses "voix" pour un cocktail détonant : Angelina Jolie (accompagnée de Brad Pitt, bien entendu), Dustin Hoffman, Jackie Chan, Jack Black et Lucy Liu.

On suivra attentivement le retour de Jennifer Lynch — fille de David Lynch — pour son second long-métrage, quinze ans après Boxing Helena. Il s'agira de Surveillance, dont Julia Ormond et Bill Pullman partageront l'affiche. La famille Lynch sera doublement à l'honneur puisque l'affiche officielle du Festival, créée par l'affichiste Pierre Collier, s'inspire directement d'une photographie de David Lynch. Tout un ensemble graphique lié à cette affiche habillera les environs et l'intérieur du Palais des Festivals.

Mais cette déferlante "hors compétition" ne parviendra pas à éclipser la bataille pour la Palme de cette 61e édition, qui fera rage au sein de la sélection officielle. Le jury devrait avoir fort à faire : côté étranger, on attend Synecdoche, NY de Charles Kaufman, scénariste de Dans la peau de John Malkovich, avec Philip Seymour Hoffman, Catherine Keener et Jennifer Jason Leigh ; Blindness, de Fernando Meirelles, avec Julianne Moore, Gael Garcia Bernal et Danny Glover ; Palermo Shooting, dernière réalisation de l'Allemand Wim Wenders, un habitué de la Croisette ; The Edge of Love, de John Maybury, et son tandem de choc Keira Knightley-Sienna Miller ; et peut-être Che, le portrait d'Ernesto Che Guevara sous les traits de Benicio Del Toro par Steven Soderbergh.

Côté français, si la sélection d'Un conte de Noël, d'Arnaud Desplechin, semble acquise et promet la venue à Cannes de Catherine Deneuve, Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric et Jean-Paul Roussillon, le suspense reste entier pour les trois œuvres françaises qui l'accompagneront à Cannes.

A la frontière de l'aube, pour lequel Philippe Garrel a dirigé son fils Louis et Laura Smet, tiendrait la corde. Seize ans après le moyen-métrage Versailles rive gauche, qui lui avait valu un César, Bruno Podalydès devrait présenter Bancs publics (Versailles, rive droite) ; on évoque également Entre les murs, de Laurent Cantet, à qui l'on doit Ressources humaines.

Il se murmure que le premier volet de Mesrine, interprété par Vincent Cassel, pourrait être projeté hors compétition. Une bonne raison pour Monica Belluci de venir subjuguer les photographes de la Croisette.

Si on ignore encore qui aura l'honneur d'ouvrir les festivités, on sait en revanche qui clora le bal : c'est à Robert De Niro, à l'affiche de What Just Happened au côté de Catherine Keener (dont ce sera la deuxième apparition à l'écran lors de cette 61e édition), qu'échoit ce privilège. Sous la houlette de Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man), il campe - au côté, notamment, de Sean Penn, président du jury ! - un producteur dans la tourmente, dont la semaine mouvementée s'achève par... la projection de son dernier film en ouverture du Festival de Cannes ! Un clin d'œil de bon aloi...

Avec Edouard Baer en maître de cérémonie, les conditions semblent réunies pour une nouvelle quinzaine d'exception !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Paul lors de l'émission "Les 12 Coups de midi" du 15 juillet 2019
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel