Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Gérardmer 2012 : Eva Green, un chat maléfique et une vampire sexy

Réactualisation : La sélection officielle du festival dédié au cinéma fantastique a été révélée. Dans les huits films en compétition, Noomi Rapace (Millénium) incarnera une mère au bord du gouffre dans Babycall, Daniel Brühl construira un enfant-robot nommé Eva, la réalisatrice d'American Psycho montrera sa version de Twilight avec Lily Cole dans The moth diaries, Rebecca Hall croisera un fantôme dans La maison des ombres et la Corée tremblera pour un chat maléfique dans The Cat.

Hors-compétition, Chronicle de Josh Trank, The Day de Douglas Aarniokoski, Mother's day de Darren Lynn Bousman et Incident at Sans Asylum d'Alexandre Cortès et Perfect sense de Douglas MacKenzie, avec Eva Green et Ewan McGregor, seront projetés.

 

Sélection officielle

Babycall de Pal Sletaune.

Beast de Christoffer Boe.

The Cat de Seung-wook Byeon.

Eva de Kike Maillo

Hell de Tim Fehlbaum

La maison des ombres de Nick Murphy

The doth diaries de Mary Harron

Pastorela - The Nativity Play d'Emilio Portes

 

Le 23 décembre 2011 : Deux mois après la première édition du PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival), c'est au tour du festival de Gérardmer de passionner les amateurs de films de genre.

Sous le signe d'une affiche stylisée où le chaperon rouge cache dans son dos un couteau aiguisé, la 19e édition de ce festival culte sera présidée par Enki Bilal. Ce grand dessinateur de bande dessinée français a réalisé Bunker Palace Hôtel avec Jean-Louis Trintignant et Carole Bouquet, Tykho Moon Hotel avec Michel Piccoli et Julie Delpy, et Immortel, ad vitam avec Linda Hardy et Charlotte Rampling.

Aux côtés de cet artiste iconoclaste, des acteurs et réalisateurs venus d'horizons très différents formeront le jury. Le comique Vincent Desagnat, l'action man Tomer Sisley, l'acteur et réalisateur Jalil Lespert (Des vents contraires) croiseront ainsi le chemin de Dominique Pinon et Joann Sfar, un autre auteur de bande-dessinée reconverti en cinéaste (Gainsbourg, vie héroïque). Les réalisatrices Tonie Marshall et Agnes Merlet (Hideways) apporteront une touche de féminité au festival.

Véritable gueule du cinéma international, Ron Perlman sera à l'honneur de Gérardmer. Super héros torturé du blockbuster Hellboy, l'acteur amériain a tourné avec les français Jean-Pierre Jeunet (La cité des enfants perdus, Alien la résurrection) et Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la Rose, La guerre du feu). Ce dernier viendra d'ailleurs lui remettre un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Twixt, le film fantastique de Francis Ford Coppola avec Val Kilmer hanté par des visions cauchemardesques de la jeune Elle Fanning, ouvrira cette édition 2012.

Le festival de Gérardmer se déroulera du 25 eu 29 janvier 2012. Après un bilan négatif - l'édition 2011 a coûté 832 000 euros et rapporté 755 000 euros -, le futur du festival de Gérardmer semblait encore incertain il y a quelques mois. Cette année, la section "Inédits vidéo" a été remplacée par "Extrême", dédié aux films les plus violents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel