Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flavie et Love and Bluff, Virginie et Canal Presque : Top 10 de ces émissions qui n'auraient jamais du être diffusées en 2009 !

Cette année, la télévision nous a offert de merveilleux programmes... ou de mauvais programmes mais qui ont cartonné. Surtout, les chaînes nous ont proposé des émissions improbables : mauvaises, pas drôles, mal présentées, mal programmées ou simplement sans public, ces émissions ont été diffusées... sans succès. Les chaînes regrettent aujourd'hui au point de se dire : "Cette émission n'aurait jamais dû voir le jour !". Voici donc notre top 10 des émissions qui n'auraient jamais du être diffusées cette année (et qui ont été déprogrammées).

N°10 -Le Convoi de l'extrême sur M6
Mi-novembre de cette année, M6 proposait un docu-réalité précédemment diffusé avec succès sur sa petite soeur W9 : Le convoi de l'extrême. Présenté par Stéphane Rotenberg, ce programme proposait de suivre les péripéties de chauffeurs routiers qui devaient transporter de grosses cargaisons, par tous les temps. L'arrivée du Convoi de l'extrême, en troisième partie de soirée sur M6, a fait un flop monumental sur M6 et a donc été supprimé en début du mois de décembre.

N°9 -Seconde Chance sur TF1
Lancée en septembre 2008 et présentée comme une série concurrente de Plus Belle La Vie, Seconde Chance (avec Caroline Veyt et Sébastien Courivaud, ex-Hélène & Sébastien) n'en aura eu le droit qu'à une seule.. de chance. Après plusieurs mois d'audiences flirtant avec le million de téléspectateurs (score médiocre), la série a été déprogrammée de la Une après seulement une saison. Pas de seconde chance pour la série !

N°8 -Comprendre et Pardonner sur M6
Méga flop pour la chaîne qui a diffusé Comprendre et Pardonner (avec Anne-Charlotte Pontabry) pendant un mois, avec des audiences catastrophiques (moins de 300 000 téléspectateurs). La série, qui a pourtant accueilli Julie Piétri et Laurent Artufel, s'est arrêtée dans l'indifférence générale après huit épisodes. Au point de se demander si cette série a vraiment été diffusée un jour... Regardons sur Internet : Ah ! Oui... Cette série a existé.

N°7 -Y'a une solution à tout sur Direct 8
Evelyne Thomas devait signer son grand retour cette année : la célèbre animatrice de C'est Mon choix avait donc négocié son arrivée sur Direct 8 avec une émission du même acabit, Y'a une solution à tout. Malheureusement, après trois mois, le programme a été... annulé ! Coup dur pour Evelyne : mais elle a tout de même eu un lot de consolation puisqu'elle aura quand même un prime sur la même chaîne. Y'a une solution à tout... n'a pas trouvé une solution pour durer !

N°6 -Sans Aucun Doute, nouvelle version sur TF1
Commencé en septembre 2008, la nouvelle version de Sans Aucun Doute avec Christophe Moulin (et sans Julien Courbet, parti sur France 2) n'a pas trouvé son public... et a perdu 10 points de pourcentage pour cette émission de seconde partie de soirée qui réunissait habituellement 30 % de part de marché. Ce mois-ci, cela n'a fait aucun doute... l'émission phare du PAF a tiré sa révérence.

N°5 -Service Maximum, sur France 2
Si le départ de Julien Courbet a affecté l'émission Sans Aucun Doute sur TF1, son arrivée sur France 2... en a fait autant ! Lancé en septembre 2008, l'émission d'entraide Service Maximum a été arrêtée... en janvier 2009 ! Il faut dire qu'un mois après la première, le programme dégringolait déjà en termes d'audience : seulement 1,90 millions de téléspectateurs le 21 octobre 2008 ! Aïe... Heureusement, Juju Courbet fourmille de projets pour France Télévisions. Paraît-il...

N°4 - Love & Bluff sur TF1
Cela aurait pu être une jolie histoire d'amour... mais cela s'est terminé par une rupture. Flavie Flament, presque mise au placard depuis plusieurs mois, s'était vue proposer la présentation de cette émission de dating en troisième partie de soirée, juste après Secret Story 3. Diffusé à minuit dès juillet dernier, ce programme était la porte ouverte... à la fin de contrat. Audiences médiocres, intérêt inexistant et discrédit, l'émission a été achevée... et Flavie aussi. L'ancienne animatrice incontournable des divertissements de TF1 n'a pas été citée lors de la conférence de presse de la rentrée de la chaîne : un événement qui aurait pu mettre la puce à l'oreille à la non-reconduction de son contrat sur la Une. Dès demain, Flavie, qui a déjà exprimé son amertume, ne sera plus salariée chez TF1 !

N°3 - Total Wipeout sur M6
Catastrophe est sûrement le mot qui correspond le mieux à cette situation. L'émission diffusée en prime time sur M6 se voulait être une concurrente d'Intervilles... la bonne blague ! Présentée par Sandrine Corman et Alex Goude (jugés comme de bien mauvais animateurs par l'un de nos journalistes), cette émission réunissait moins de deux millions de téléspectateurs ! L'émission était tellement mauvaise... qu'elle a été déprogrammée avant la fin : la finale des Total Wipeout d'or n'a même pas été diffusée immédiatement. L'émission en question est passée la semaine dernière avec un échec... encore ! Total échec pour Total Wipeout ! Heureusement Sandrine et Alex ont trouvé comment rebondir avec La France a un incroyable talent qui s'est terminée hier soir.

N°2 - Générations famille sur M6
Le beau gadin de cette fin d'année est à mettre au compte de... Karine Le Marchand. La compagne de Lilian Thuram a proposé ce magazine, diffusé en prime time pendant trois semaines : la réponse était rude... mais inévitable. Seulement moins d'un mois de diffusion et deux millions de fidèles et Karine a dû faire ses adieux. Heureusement, la présentatrice reviendra pour être aux commandes de l'Amour est dans le pré.

N° 1- Canal Presque sur canal +
Le prix de l'émission qui n'aurait jamais dû être diffusée cette année est à attribuer à... Canal Presque ! Fiasco monumental de Canal+, cette émission était censée être humoristique et nous dévoiler les talents de comédienne de Virginie Efira : elle a surtout été un puits de pathos. La sympathique Virginie a subi une idée de piètre qualité et a été (mal) dirigée par Ahmed Hamidi (auteur des Guignols). Bien que Canal+ ait nié le désastre de cette émission , tout le monde a reconnu qu'il n'y avait même pas un début de potentiel dans le concept : Virginie était pourtant gentille mais une gentille marionnette dans ce théâtre de ridicule. Heureusement, les choses se sont arrangées : Ahmed a quitté Canal + et Virginie est réclamée par le cinéma. Comme quoi, un fiasco télévisuel ne détruit pas forcément une carrière !

Alors, quelles futures nouvelles émissions de 2010 rentreront dans notre palmarès des pires bides l'année prochaine ? Mystère... Espérons qu'il y aura une bonne cuvée : une bonne année télévisuelle en perspective... ou pas !

AJC

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image