Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

FOCUS : Quand les people fêtent Halloween !

La fête d'Halloween a lieu la semaine prochaine (le 31 octobre pour être exact). Aussi pour trouver des idées de costumes, il vaut mieux se tourner vers la planète people. En effet, est-il préférable de se transformer en sirène façon Mariah Carey, en tigresse rose comme Britney Spears ou en Empereur bling bling à l'instar de Puff Daddy ? Retour sur les déguisements des people, et en images s'il vous plaît !

"Des bonbons ou un sort ?" Voilà un douloureux dilemme auquel vont se confronter ceux qui oseront ouvrir leur porte le soir du 31 octobre. Car lorsqu'il est l'heure de célébrer Halloween, une horde de gamins, en manque de sucreries, déferle dans les rues pour venir toquer aux portes et quémander des bonbons. Pour accueillir ces addict du glucose en dissimulant sa crainte, il est vivement conseillé d'être déguisé. Et pour trouver une idée de costume, direction les Etats-Unis où Halloween est une véritable tradition. A cette occasion, de nombreuses célébrités jouent le jeu et organisent même de très grandes soirées qui ont gagné, d'année en année, une belle réputation.

C'est le cas notamment du top Heidi Klum et de ses célèbres Heidi Halloween Party. Chaque année, le top allemand accueille ses invités de marque dans de magnifiques déguisements. Après avoir été une sensuelle Betty Boop, une torride sorcière ou encore une magnifique vampire, l'année dernière à Los Angeles c'est en chat qu'elle a ébloui l'audience. Dans sa combinaison ultra-sexy, Heidi Klum était une charmante Catwoman, plus vraie que nature.

De l'autre côté du pays, à New York, c'est le styliste Roberto Cavalli qui mettait l'ambiance au cours d'une soirée où il s'était déguisé en... Karl Lagerfeld. Parmi ses invités, le mannequin Petra Nemcova avait quant à elle choisi d'incarner la reine Cleopatre. Rien que ça ! Mais, pas question de lui jeter la pierre car Halloween est un moyen comme un autre d'assouvir ses fantasmes. Ainsi la douce Raven explore son côté obscur et prend les traits de Cruella (des 101 Dalmatiens), Tony Danza et Lisa Rinna montrent qu'ils auraient bien voulu jouer dans Pirates des Caraïbes, Teri Hatcher qui n'a pas toujours été chanceuse en amour se transforme le temps d'une soirée en Reine de Coeur (Alice au pays des merveilles) et Yoko Ono devient un ange.

Le costume reste aussi un moyen de faire fantasmer les autres. C'est peut-être ce qui a motivé la diva Mariah Carey à revêtir quelques bouts de tissus pour devenir une envoûtante sirène. Liv Tyler, elle, a misé sur un classique du genre : une Pocahontas avec de longues nattes pour une allure candide quand Paris Hilton joue carte sur table dans un déguisement de prisonnière sexy avec porte-jarretelles apparentes. Britney Spears a également proposé un costume coquin en se présentant en tigresse rose ! Carrément féline Brit Brit !

Si certaines stars comme P. Diddy se donnent les moyens de devenir des Empereurs avec couronne et cape digne du sacre de Napoléon ou des morts vivants sortis tout droit des Noces funèbres de Tim Burton à l'instar de Pink, d'autres prouvent qu'avec presque rien, on peut aussi s'imprégner de l'esprit d'Halloween. Pour Gwyneth Paltrow, il suffit d'un masque de lapin pour accompagner sa fille dans cette chasse aux bonbons. Avec un vieux pancho et un chapeau dégoté au fond d'un grenier, Quentin Tarantino se métamorphose en cowboy. Kyle McLachlan (Orson Hodge dans Desperate Housewives) a associé sa tenue de golfeur avec un maquillage sophistiqué pour un costume à la fois morbide et très drôle : à la place du célèbre couteau en plastique planté en travers de la tête, là, c'est une balle de golf qui paraît comme enfoncée dans son crâne.

Pour d'autres célébrités, il n'est pas franchement question de se déguiser. L'idée est de juste marquer le coup grâce à un accessoire cheap et assez discret : le serre-tête avec cornes de diable (Julianne Moore) ou avec oreilles de mammifère non identifié (Nicky Hilton).

D'autres personnalités rappellent qu'Halloween reste avant tout une fête destinée aux enfants. Aussi, elles ne se déguisent pas du tout mais affublent leurs progénitures de costumes dont elles ne voudront plus entendre parler durant leur adolescence. Sarah Jessica Parker devra sans doute expliquer à son fils James pourquoi il est sorti dans les rues de New York en Buzz l'éclair (Toy Story). Et Jennifer Garner n'osera peut-être pas regarder sa petite Violet dans les yeux lorsque celle-ci tombera sur des photos d'elle déguisée en mouton.

En attendant ces moments pénibles, ces deux mamans pourront toujours rétorquer à leurs enfants que eux au moins avaient un costume ! Parce que Jocelyn Wildenstein, Joan Van Hart, LaToya Jackson ou encore Jackie Stallone, elles, n'ont vraiment (mais alors vraiment) pas besoin de masque pour effrayer les passants qui rôdent le soir d'Halloween !

Happy Halloween à tous !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel