Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

FOCUS : Vous préférez les people avec ou sans barbe ?

C'est indéniable, le poil est de retour (tout du moins pour ces messieurs) ! La barbe et la moustache font plus que jamais partie des attributs masculins. Aussi, de nombreux people exhibent fièrement ces hauts symboles de virilité. La preuve en images !

Ces dernières années, la gent masculine a connu une terrible période : l'ère de la chasse au poil ! Interdit dans les magazines, à la télévision ou au cinéma, il n'était plus le bienvenu (sauf pour rappeler, tel un documentaire, à quoi pouvait bien ressembler l'homme d'antan). Ces messieurs étaient donc priés de montrer patte épilée avant de jouer de la mandoline. Mais le vent de la rébellion a soufflé : la barbe et la moustache font désormais leur grand "come-back". Qui l'eût cru, le style homme des cavernes se révèle même très sexy. Les acteurs George Clooney, Jake Gyllenhaal, Jared Leto, Keanu Reeves, Antoine de Caunes, Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans la série Heroes) ou même Frédéric Diefenthal affichent une barbe bien fournie - que les mauvaises langues appellent barbe "garde-manger". Ils rappellent ainsi, à qui en douterait, qu'ils sont bien des mâles !

Le comédien Robert Downey Jr. et ses collègues David Arquette et Al Pacino ont, quant à eux, opté pour un classique qui se veut sans risque : le bouc. La coupe reste un bon compromis entre le "ni trop, ni pas assez" qui met en valeur les traits du visage. Le nageur Michael Phelps l'a bien compris, tout comme le chanteur Ricky Martin. Ce dernier a par ailleurs choisi de se raser de manière plus stylisée. Chez lui, comme pour l'acteur John Travolta, ça se joue au millimètre : du grand art !

Côté séduction, une autre coupe a déjà fait ses preuves : la barbe de trois jours. M. Pokora ou David Beckham, donnent le sentiment d'avoir étudié au peigne fin le look minet ou métrosexuel quand James Blunt, Gael Garcia Bernal ou Lenny Kravitz cultivent, eux, un esprit presque animal.

Mais au-delà d'un certain esthétisme, pour quelques célébrités il s'agirait presque d'un rite de passage les faisant passer de l'adolescence à l'âge adulte. Les comédiens Elijah Wood ou encore Shia LaBeouf prouvent avec leur barbichette qu'ils sont - enfin - devenus des hommes. Autre exemple, l'acteur Leonardo DiCaprio, qui a longtemps affiché une tête de jeune premier, a cassé son image en prenant de l'épaisseur certes, mais surtout en laissant pousser sa barbe.

En tout cas, qu'elle soit symbole de maturité, de sagesse ou de masculinité exacerbée, la barbe a repris le dessus. Mais attention, messieurs, même si votre partenaire peut se laisser séduire par quelques poils au menton, les torses imberbes et la douceur d'une peau de bébé ont encore de beaux jours devant eux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel