Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fondation Brigitte Bardot : une vraie vie de chien pour l' ancien garde qui a déposé plainte...

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot

Depuis 2007, Laurent Poli, 31 ans, est le gardien de la Fondation Brigitte Bardot, à Bazoches-sur-Guyonne, dans les Yvelines (78). A ce titre, il est logé avec sa famille dans une maisonnette construite dans la propriété d' une superficie de 2 hectares. A priori, tout va bien. Mais le jeune homme va vite comprendre qu' il ne s'agit pas là d' une sinécure...

"De gardien animalier, je suis vite devenu homme à tout faire, explique-t-il. Je m'occupais des chats, des chiens, des chèvres, des oies, mais aussi de l'entretien du terrain et de la maison de Mme Bardot. Mon contrat indique 35 heures hebdomadaires... Mais c' est en réalité un travail qui s'exerce 24 h /24, très prenant et éprouvant — le tout pour 1250 euros brut par mois." a-t-il déclaré au Parisien.

Licencié au mois de décembre 2007 à la suite d'arrêts maladie répétés, il est sommé de rendre son logement de fonction sur le champ. Il demande un délai, mais en réponse, la Fondation engage une procédure d'expulsion, change les serrures des portails, embauche deux gardes et installe deux caméras.

"On nous ouvre le portail trois fois par jour, témoigne Laurent. Le reste du temps, je dois escalader un mur de plus de 2 mètres de haut pour sortir."

A bout de nerfs, Laurent Poli dépose une plainte, et accuse son ex-employeur de le séquestrer lui, sa femme et leur bébé de 5 mois, dans la propriété de la Fondation.

Quant à celle-ci, elle rejette, bien évidemment, ces accusations. Brigitte Bardot, a qui Laurent Poli a confié ses mésaventures, n'a donné aucune réponse à l'ex-employé.

Le juge du TGI de Paris tranchera mardi prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel