Fort Boyard, Mister Boo condamné : il rétablit la vérité et s'excuse
Publié le 19 septembre 2019 à 10:03
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le personnage de "Fort Boyard" s'est exprimé pour la première fois sur Facebook, mercredi 18 septembre 2019. Après avoir rétabli la vérité, Mister Boo, Cyril André-Chassagnon de son vrai nom, a présenté ses excuses.
Mister Boo, l'adversaire masqué de Fort-Boyard, sur Instagram, le 29 mai 2019. Mister Boo, l'adversaire masqué de Fort-Boyard, sur Instagram, le 29 mai 2019.© Instagram, mister_boo_fortboyard
Mister Boo, après un combat dans la boue, sur Instagram, le 26 mai 2019.
Cyril André, alias Mister Boo dans Fort-Boyard, pose devant son miroir, sur Instagram, le 21 août 2019.
Cyril André, alias Mister Boo, montre ses muscles à ses abonnés, sur Instagram, le 30 août 2019.
Marine Lorphelin, Miss France 2013, et sa dauphine dans Fort Boyard, le samedi 3 août 2013 sur France 2.
Mr Boo de Fort Boyard, le samedi 3 août 2013 sur France 2.
Laurie Cholewa et Ariane Brodier dans Fort Borad le 30 août 2014.
Philippe Etchebest, Pauline, Jennifer Lauret, Ariane Brodier, Victoria Montfort et Nicolas Batum partent à l'assaut du Fort Boyard, samedi 27 juillet 2013 sur France 2
La suite après la publicité

Récemment, c'est contre la justice que Mister Boo a dû se battre. Mardi 17 septembre 2019, le célèbre personnage bodybuildé de Fort Boyard a été condamné par le tribunal de Valence (Drôme) à un an de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve de cinq ans pour commerce illicite de substances psychotropes comme l'avaient dévoilé France Bleu et le Dauphiné libéré. Un verdict sur lequel Cyril André-Chassagnon (34 ans), de son vrai nom, s'est exprimé sur Facebook le soir-même.

"Bonjour à tous et à toutes. Suite aux articles parus aujourd'hui, je souhaiterais rétablir la vérité pour rassurer mes proches ainsi que les téléspectateurs de Fort Boyard. À l'époque de mes compétitions de bodybuilding 2011-2013, j'ai été débordé par ma passion et j'ai commis une erreur que j'ai toujours regrettée. J'ai fait une bêtise que j'ai assumée. Suite à cela j'ai été condamné à 12 mois avec sursis, mais c'est tout. Le reste (maisons, voiture, amendes), ce sont des inventions ou des hypothèses non fondées et non réelles...", a-t-il écrit dans un premier temps. Il a ensuite expliqué que les faits s'étaient déroulés avant qu'il n'incarne le personnage du fort et qu'il ouvre sa boutique de compléments alimentaires, à Valence. D'où le fait que la production du jeu d'aventure de France 2 n'était pas au courant.

Enfin, il s'est excusé auprès de ceux qu'il a déçus : "L'erreur est humaine, j'ai payé ma dette à la société, ce qui est normal, mais, encore une fois, les faits ne sont pas d'aujourd'hui, mais il y a maintenant pas mal d'années. À très bientôt."

Pour rappel, Mister Boo était jugé pour commerce de produits interdits et exercice illégal de la profession de pharmacien. Il s'est dit qu'en plus d'avoir consommé des substances illicites afin de l'aider à avoir son imposante carrure, il s'était lancé dans le trafic de produits illégaux. Il aurait également joué le rôle de pharmacien en donnant des conseils de posologie à ses consommateurs, sans aucun diplôme. En outre, France Bleu assurait qu'avec l'argent récolté grâce à ces activités illégales, il avait notamment acheté deux maisons. Des biens immobiliers qu'il aurait été obligé de vendre après avoir été découvert par le fisc, toujours selon nos confrères. Des faits que le principal intéressé dément donc dans sa publication.

Mots clés
Télé People People France Photo Justice Condamnation Fort Boyard
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Un élève commet une infraction hors de France et se fait rattraper par la justice
Star Academy 2023 : Un élève commet une infraction hors de France et se fait rattraper par la justice
23 février 2024
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
7 avril 2024
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news