Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France 2 : Son access prime time de rentrée est... loupé, ça dégage !

Christophe Hondelatte et Julien de la Nouvelle Star
5 photos
Lancer le diaporama

Depuis le début de la saison, les nouveautés de France 2 sont passées au crible fin. Emission "trop ringarde", "bien réussie, mais pourrait être améliorée", "catastrophique", on a tout vu, tout lu.

Ce matin, le Parisien fait un état des lieux, confidences de responsables de France 2 à l'appui, histoire de dresser un portrait de la rentrée de janvier.

Ainsi, comme nous l'annoncions hier, Christophe Hondelatte et son Vendredi... si ça me dit, ne seront pas reconduits. Exit les karaokés peoplisants et les discussions de fond sur la pertinance de porter un jean taille basse avec une ceinture, l'animateur ira assouvir sa passion de l'actu avec ses potes... mais sans caméra (ni public, ce qui ne le changera pas). Avec 5,7% de PDM lors de sa dernière diffusion, trop, c'est trop, France Télé l'exécute, même si ses dirigeants "réaffirment publiquement leur confiance en Hondelatte", et maintiennent bien évidement un succés qui ne se dément pas, "Faites entrer l'accusé", ainsi que Tandem l'émission culturelle en prime time, qui ne fait pas de trop mauvais scores...

En attendant, l'émission sera prochainement remplacée par le Télethon, avant que Nagui ne revienne dans N'oubliez pas les paroles (alors que Daniel Schick était fortement préssenti).

Plus surprenant, Une suprise peut en cacher une autre, l'émission d'Alexia Laroche-Joubert, présentée par Marie Fugain et Nathalie Vincent sautera dès Noël, au profit des grilles de fêtes, et ne reviendra pas... Bouhou.
On l'aimait bien, nous, cette émission. Bref. Malgré une audience à la hausse et des améliorations notables (suite au break de la Toussaint), la pression est très (trop?) forte sur cette case. C'est Alexia elle-même qui a décidé en accord avec les dirigeants, de tout arrêter.

Deux émissions tirent finalement leur épingle du jeu : Le service maximum de Julien Courbet, malgré ses 12% de PDM (contre 15 attendus) et le Café littéraire de Daniel Picouly ( qui ne réunit que 540 000 fidèles et 6,2% de PDA).

La direction a été sensible aux changements apportés à la première (qui enregistre des scores assez honorables, n'en déplaise à l'Elysée) et la seconde est très positive en matière d'image (le service doit faire de la culture, et pas version Hondelatte...).

On notera que Panique dans l'oreillette, l'émission de Frédéric Lopez, à mettre aussi dans la case des nouveautés, passera certainement en deuxième partie de soirée, mais ne sera évidemment pas annulée (le monde entier nous envie ce programme). Ouf.

Jean-Claude Poussin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isaiah, le fils de M. Pokora, devant la télévision (29 juillet 2020).
M. Pokora se moque gentiment de ssa belle-fille Violet qui a du mal à se réveiller. Le 5 mai 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel