Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall : "Je suis heureuse, mais..."

"If you want to make God laugh, then tell him the plan for your life" (Si tu veux faire rire Dieu, alors raconte-lui le programme de ta vie). Voilà ce que répond France Gall, 61 ans, l'éternelle fiancée des Français, lorsqu'on lui demande si elle chantera de nouveau.

Après 45 ans de carrière, celle qui a conquis la France avec ses yeux pétillants et ses textes acidulés (Les sucettes et leur goût d'anis... un paradis), la chanteuse vit au jour le jour.

"Je vis chaque journée, chaque heure, je regarde la lumière, je profite de la vie", confie t-elle à Paris Match, qui lui consacre une double page. "Aujourd'hui, je suis heureuse ! Mais je pense déjà à ma prochaine vie." Il faut dire que la vie n'a pas épargné France, qui a subi la perte d'êtres chers. D'abord Michel Berger (en 1992), son mari, et puis Pauline, leur fille aînée, de la mucoviscidose en 1997 (elle a également un fils, Raphaël, 26 ans, qui vit une jolie idylle avec Cécile Cassel).

Des épreuves terribles, qui ont marqué la vie de la douce Isabelle (son vrai prénom), catapultée star à l'âge de 16 ans. Effet prémonitoire, le répertoire de France version 80 est une ode à l'espoir et à l'amour. Evidemment, Résiste, Ma déclaration, Il jouait du piano debout, ses textes ont toujours été empreints de cette volonté de vivre.

Depuis 92, France Gall s'est retirée du devant de la scène. Elle le dit "Je suis retirée de la vie publique". Ses apparitions, on les compte sur les doigts de la main. Après une série de concerts en 93, 94 et 96, France disparait. Elle ne fait que de brefs come-back en 2002 sur TF1, pour un portrait de Michel Berger, puis en 2007 pour l'émission Tous... Pour la musique, sur France 2, un hommage pour les 15 ans de la disparition de l'auteur-compositeur. Elle apparaîtra aussi dans l'émission Johnny Hallyday : ça ne finira jamais en 2008.

"Je me suis coupée de la rue, de la ville, des connaissances. Depuis, je suis spectatrice et observatrice. Je me suis créé un monde dans lequel je me sens bien", explique-t-elle. Car il est important de le préciser : France Gall n'est pas seule. "Pour me joindre, il faut passer par mon entourage. Je suis protégée". Elle tente d'avoir la vie de tout un chacun.

Aujourd'hui, elle travaille à la réédition de l'opéra rock Starmania... Elle veut redonner vie à la première grande comédie musicale française originale, où elle campait Cristal au Palais des congrès. C'était il y a (déjà) trente ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel