Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Télévisons : pour faire face à la crise... surtout ne changeons rien! (réactualisé)

Ce matin, France Télévisons donnait une conférence de presse afin de présenter sa grille de janvier... Et là, c'est le drame.

Alors que nous nous attendions à quelques nouveautés particulièrement innovantes, nous avons eu droit à un joli pétard mouillé.

Concernant France 2, Patrice Duhamel, numéro 2 de France Télé, a annoncé que Julien Courbet resterait sur sa case horaire (à 19h), après avoir été remplacé, le temps des vacances de Noël, par Nagui et son programme N'oubliez pas les paroles. L'information du Point.fr, que nous avions reprise, était donc erronée. Mea culpa.

Notons qu'après les déclarations tonitruantes de l'Elysée sur l'animateur, le président Nicolas Sarkozy aurait personnellement demandé à ses collaborateurs d'arrêter de taper sur Julien Courbet. Pour autant, il ne penserait pas plus de bien du travail de l'animateur, révèle le Parisien. Affaire classée?

Pour ce qui est de la case du 18-19... Mystère et boules de chewing-gum ! La chaîne réfléchit à un nouveau programme qui devrait débarquer "fin janvier", afin de remplacer l'émission fraîchement supprimée d'Alexia Laroche-Joubert, Une surprise peut en cacher une autre.

La nouveauté est que les programmes post-JT seront avancés, à cause de la suppression de la publicité après 20H. C'est pas de la belle nouveauté tout ça ?!? Trop fort, on ne s'y attendait pas du tout.

Pour les vraies nouveautés, il faut regarder les grilles de deuxième partie de soirée. Comme cela avait été annoncé, Panique dans l'Oreillette, l'émission de Frédéric Lopez, arrivera le mercredi soir, en alternance avec Ça se discute (Jean-Luc Delarue).

Le mardi soir, après Faites entrez l'accusé présenté par Christophe Hondelatte, la chaîne proposera un nouveau magazine de cinéma.

Côté fiction, la chaîne diffusera Coco Chanel, incarnée à l'écran par Barbora Bobulova. Elle diffusera aussi Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton et Les Frères Grimm.

Quoi d'autre ? ... euh... ben rien. Ah si, du théâtre. La chaîne diffusera Oscar, avec Bernard Tapie, et Numéro complémentaire, avec Stéphane Bern.

Pour France 3 aussi, les dirigeants se sont cassés la tête. Le 19-20 sera rallongé de dix minutes, afin de "d'enrichir son contenu d'actualité" et, bien sûr, de palier à la suppression de la publicité imposé par Nicolas Sarkozy.

Idem pour le Soir 3, qui se voit rallonger de 5 précieuses minutes.

Autre fait marquant, Comme un vendredi, l'émission présentée par Samuel Etienne, sera en direct tous les vendredis.

Info très importante celle-là, pour au moins 6 millions de fidèles, Plus belle la vie va être avancée de 10 minutes. Il faudra donc changer son emploi du temps en fonction de cet impératif vital.

Patrick de Carolis, qui maintient qu'il ira jusqu'au bout de son mandat (en 2010), a donc encore quelques progrès à faire s'il souhaite maintenir son navire à flots.

Il faut dire que Bercy ne lui facilite pas la tâche, entre l'interdiction formulée par Christine Albanel (ministre de la Culture) contre la télé-réalité, l'objectif de réduction du personnel (900 personnes d'ici 2010, soit 10% du staff total), de Carolis n'est pas aidé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel