Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Lalanne au coeur d'un nouveau scandale !

5 photos
Lancer le diaporama

Le Trianon, situé boulevard Rochechouart à Paris, est le théâtre d'un beau scandale en ce moment, et ce n'est pas une comédie. Depuis le 16 septembre, on y joue Lorenzaccio de Musset, avec, dans le rôle titre, Francis Lalanne, et les embrouilles ne cessent de se multiplier.

En principe, la pièce est mise en scène par Stéphane Gildas, mais Francis Lalanne a décidé de s'approprier ladite mise en scène, car il n'a pas apprécié que Gildas ait coupé plusieurs de ses scènes. Raison invoquée par le metteur en scène : il fallait débarrasser la pièce de certaines longueurs, afin, selon lui, de l'adapter à une tournée en province.

Furieux, Francis Lalanne a décidé de se faire porter pâle, avant de tenter une reprise en main. Il a commencé par remanier la pièce, congédié des comédiens, supprimé certains rôles, organisé des répétitions sans le metteur en scène. Lalanne apparaît désormais sur l'affiche comme metteur en scène (sous le pseudo de Leo Rime).

Des menaces verbales auraient même été proférées. Dernier épisode, Stéphane Gildas a eu la surprise d'être accueilli au théâtre par des individus musclés qui lui ont interdit d'entrer.

En attendant, la pièce, à l'affiche jusqu'au 9 novembre, continue à se jouer. Lalanne a un allié de poids dans cette situation, le producteur, satisfait du succès de la pièce dans la mouture Lalanne. Gildas, lui, toujours interdit de théâtre, fait constater chaque jour cette situation par huissier. La tournée en province est d'ores et déjà fortement compromise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel