Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Sorbier, le talentueux créateur français retrouve les podiums

A chacun de ses défilés, c'est comme si une belle histoire recommençait. En dix ans de Haute couture et vingt ans de mode, Franck Sorbier parvient toujours a charmer l'assemblée lors de ses show féeriques.

Labélisé grand couturier depuis 2005, c'est à l'Esmod qu'il se fera remarquer en obtenant à la sortie de la prestigieuse école, une mention spéciale du jury. Très vite, il fait ses classes auprès de Chantal Thomas ou encore Thierry Mugler et décide en 1987, de présenter sa première collection expérimentale.

Au début des années 90, son ascension est fulgurante. Avec sa première ligne commerciale en 1991, il parvient à séduire les plus grands : face à l'intérêt immédiat de Bergdorf Goodman à New York, de Seibu au Japon, et des Galeries Lafayette à Paris il fonde sa première société.

Très vite Franck Sorbier impose son univers et diversifie ses collaborations. C'est ainsi qu'il fera des costumes de scène pour Mylène Farmer ou encore Johnny Hallyday.

Fait Chevalier des Arts et des Lettres en 2004, le créateur multiplie les collaborations avec Swatch, General Motors, André, et bien d'autres.

C'est donc une grande semaine qui s'annonce pour celui qui n'avait pas pu présenter de défilé en juillet dernier, faute de moyens. Mercredi, il retrouve le chemin des podiums et nul doute qu'il devrait, une nouvelle fois, nous faire rêver.

Pour saluer son oeuvre, une exposition rétrospective se tiendra au Musée des Tissus de Lyon du 18 mars au 20 septembre 2009, où il présentera plus de 170 modèles retraçant 20 ans de carrière dans la mode. D'ailleurs, pour l'occasion, un livre aux éditions Xavier Barral sera spécialement édité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel