Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Cluzet à propos de Marie Trintignant : "En perdant Marie, j'ai perdu une femme dont j'avais été fou amoureux"...

Il y a des acteurs dont on ne sait rien ou pas grand chose tant la discrétion fait partie intégrante de leur vie. François Cluzet est un de ces acteurs. Il se confie rarement mais quand il le fait c'est avec ses tripes, sans aucun tabou.

Alors qu'il va incarner Hervé Chabalier à l'écran dans Le dernier pour la route, François Cluzet avait peur de ne pas être à la hauteur car lui aussi a été confronté à la dépendance à l'alcool.

Il explique dans le magazine ELLE que son métier a facilité son addiction puisque "où que vous alliez, on vous propose un verre". Mais Cluzet va plus loin, il confie : "Il y a huit ans, j'ai entamé une psychanalyse qui m'a d'abord permis de mettre des mots sur mon enfance. Je souffrais, l'alcool servait à anesthésier cette souffrance... Comme Hervé Chabalier, j'ai fait une cure de désintoxication dans une clinique...".

Puis comme une suite logique, l'acteur, qui tourne actuellement pour la deuxième fois sous la direction de son ami Guillaume Canet - Ne le dis à personne lui ayant permis de recevoir le César du meilleur acteur -, se met à parler de la mère de son fils Paul, Marie Trintignant. "Marie est morte il y a six ans. J'avais arrêté de boire deux ans auparavant. J'aimais tellement Marie que je me serais servi de cette douleur pour boire encore plus."

Il reconnaît que c'est grâce à l'amour de sa compagne, l'actrice Valérie Bonneton, et celui de ses enfants qu'il a réussi à "reprendre pied" mais explique : "En perdant Marie, j'ai perdu une femme avec laquelle j'avais vécu, dont j'avais été fou amoureux, mais mon fils, lui, a perdu sa mère." Très proche de ses quatre enfants, François Cluzet a appris à son fils aîné que malgré le drame qu'il a vécu, "il ne faut pas mettre une croix sur le bonheur".

Les quatre papas des enfants de Marie Trintignant (Richard Kolinka, François Cluzet, Mathias Othnin-Girard et Samuel Benchetrit) font en sorte que les fils de l'actrice décédée le 1er août 2003 des suites du drame de Vilnius "restent proches les uns des autres".

François Cluzet semble avoir expié tous ses démons et prouve, dans cette magnifique interview que vous retrouverez dans le magazine ELLE de cette semaine, qu'en plus d'être un superbe acteur, c'est un homme bon et un super papa.

E.U

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Léa Djadja en interview pour "Purepeople", mars 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel