Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande : Ses explications face aux accusations... de son ex-compagne Ségolène Royal !

La campagne présidentielle française de 2007 était comme toutes les campagnes : houleuse, endiablée, passionnante, difficile... Elle a également eu ses particularités, notamment celle de mettre face à face au second tour un homme et une femme, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Plus secondairement, le fait que Ségolène Royal et son compagnon François Hollande se séparent officiellement dans le cadre des élections a marqué les médias et la mémoire des Français.

Plus de deux ans plus tard, les dissensions entre ces deux figures du parti socialiste font encore parler d'elles... A l'époque, elle avait annoncé en pleine campagne électorale : "j'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux"

L'ancienne candidate à la présidence en 2007 s'est depuis véritablement éloignée ou a été quittée par bon nombre de ses fidèles. Même son mécène, le président de la fondation Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, a montré ses réticences quant à certains des agissements de son amie Ségolène. Au coeur de ces troubles, son nouveau compagnon André Hadjez, dont l'influence, cristallisée par le grotesque site Désirs d'avenir, est décriée par son entourage et ceux qui en faisaient partie.

Ségolène Royal a expliqué devant une petite audience sur France 2 comment les dirigeants du PS l'ont "lâchée", incluant ainsi François Hollande, le père de ses quatre enfants et actuel député de la première circonscription de Corrèze. Elle l'a un peu taclé... comme elle sait le faire. De son côté, l'homme politique s'exprime d'une façon différente.

Le magazine d'actualité Le Point livre des extraits de son livre Droit d'inventaires (aux éditions Seuil), qui dévoile un homme jamais diviseur et même consensuel. Hollande revient sur sa relation avec Ségolène avant et pendant la campagne électorale : "Elle avait déjà été tentée par la candidature à la présidentielle de 1995, au lendemain du renoncement de Jacques Delors. [...] En 2007, elle s'est avancée sans la volonté de me prendre de vitesse... et encore moins en cédant à ma pression." Il affirme que chacun d'eux a mis de côté ses problèmes personnels de côté et précise que sa vie sentimentale "était déjà ailleurs". Tout le monde le savait mais le lire des mots de Hollande est un acte de confirmation. François et la jolie journaliste Valérie sont d'ailleurs ensemble depuis bientôt trois ans.

En matière de soutien moral, si Ségolène s'est dite abandonnée par les figures de son parti lors des élections, François déclare : "Mon soutien moral ne lui a jamais manqué. J'ai tenté de la mettre en garde sur les risques qu'elle prenait. [...] Puis j'ai estimé que mes interférences pouvaient être préjudiciables."

Dans son ouvrage, François Hollande ne règle pas ses comptes, il veut donner des explications, trouver des solutions. Aucune rancoeur ne semble l'animer, lui qui est serein dans sa vie personnelle et qui fait son chemin en politique. Concernant le nouvel homme de son ex-partenaire, Le Point avait également écrit que Hollande "a fait passer le message à ses amis qui restent dans l'entourage de Ségolène Royal : protégez-là". Rassembler, protéger... sa stratégie pour la campagne présidentielle ? Ségolène, de son côté, a pris sa route loin des figures du PS, radieuse, elle s'est ainsi exprimée auprès des quatre cents membres de son association Désirs d'avenir, notamment sur l'identité nationale, répliquant au ministre de l'Immigration Eric Besson, à Paris le 28 octobre.

Hollande et Royal, deux stratégies différentes, mais un même désir d'avenir... pour les présidentielles de 2012 ?


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel