Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François-Xavier Demaison : c'est l'histoire d'un mec qui sort 7 films en 2008 !

Dernière page de Libé en octobre, portrait copieux dans Le Monde en novembre, un passage chez Cauet, un autre chez Denisot : François-Xavier Demaison commence seulement à faire parler de lui. Et c'est parti pour continuer... L'ex avocat fiscaliste international, qui avait vu son destin basculer en même temps que les Twin Towers — son bureau était situé dans l'une d'entre elles — va interpréter en 2008 le rôle de Coluche dans le film d'Antoine de Caunes, C'est l'histoire d'un mec. Repéré par France Inter et révélé par ses chroniques auprès de Stéphane Bern dans Le Fou du Roi et Samedi pétante, on le verra apparaître dans pas moins de 7 longs-métrages durant l'année à venir. Un parcours fulgurant depuis que l'électrochoc du 11 septembre lui a montré qu'il avait "laissé tomber un truc qui s'appelait (son) identité". Facette essentielle de celle-ci, la passion : passion pour d'illustres comiques, tout particulièrement Louis de Funès. François-Xavier Demaison est d'ailleurs venu rendre hommage au maître lors de l'émission On a tous grandi avec Louis de Funès, diffusée lundi dernier sur France 3. Clin d'oeil : la légende voudrait que son père, Jack Demaison (brillant avocat au Barreau de Paris), ait fait une apparition en tant que figurant au côté de ce même Louis de Funès dans La Folie des grandeurs, de Gérard Oury. Les chiens ne font pas des chats...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel