La très compétente journaliste Françoise Laborde, 55 ans, mère de deux enfants, présentatrice remplaçante des journaux de France 2 depuis 1999 et qui assure avec brio dans l'émission Télématin avec sa rubrique "Les 4 vérités", vient d'être nommée au Conseil Supérieur de l'audiovisuel par le président Nicolas Sarkozy (qui avait récemment souligné vouloir pratiquer l'ouverture dans le choix des nouveaux conseillers). Ecrivain, elle est l'auteur de quatre livres, dont le dernier "Ça va mieux en le disant" avait un peu "décoiffé" ses supérieurs...
Et de l'ouverture, il va en y avoir, puisque l'AFP nous apprend que juste après Françoise Laborde, la brillante Christine Kelly, figure emblématique de la chaîne LCI, a également été nommée au CSA par le président du Sénat Gérard Larcher !
La journaliste et écrivain, qui présente la tranche d'informations matinales du week-end et Le magazine sur Ushaïa TV, avait récemment émis le souhait de quitter son poste... Les nouveaux conseillers devant de toute façon quitter leurs actuelles fonctions pour siéger, voilà qui arrangera sûrement son quotidien, et celui de la chaîne TF1 qui avait des difficultés relationnelles avec la compétente journaliste.
La nomination de ses deux talentueuses journalistes est vraiment positive. Enfin des figures sympathiques du PAF, qui ont travaillé de nombreuses années à la télévision et qui vont maintenant s'occuper de la télévision !
A noter que le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a quant à lui nommé Emmanuel Gabla, un ingénieur des télécommunications d'origine togolaise. Un choix qui montre que des pas sont encore faits vers la diversité, chose qui avait déja commencé avec la nomination de Rachid Arhab au CSA, il y a deux ans jour pour jour.
Deux très bonnes journalistes a des postes importants qu'il va falloir remplacer ! Ça s'agite déjà dans le landernau du P.A.F. !
L.R









