Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise Laborde et Christine Kelly, deux trublions du PAF... nommées au CSA !

Françoise Laborde
2 photos
Lancer le diaporama

La très compétente journaliste Françoise Laborde, 55 ans, mère de deux enfants, présentatrice remplaçante des journaux de France 2 depuis 1999 et qui assure avec brio dans l'émission Télématin avec sa rubrique "Les 4 vérités", vient d'être nommée au Conseil Supérieur de l'audiovisuel par le président Nicolas Sarkozy (qui avait récemment souligné vouloir pratiquer l'ouverture dans le choix des nouveaux conseillers). Ecrivain, elle est l'auteur de quatre livres, dont le dernier "Ça va mieux en le disant" avait un peu "décoiffé" ses supérieurs...

Et de l'ouverture, il va en y avoir, puisque l'AFP nous apprend que juste après Françoise Laborde, la brillante Christine Kelly, figure emblématique de la chaîne LCI, a également été nommée au CSA par le président du Sénat Gérard Larcher !

La journaliste et écrivain, qui présente la tranche d'informations matinales du week-end et Le magazine sur Ushaïa TV, avait récemment émis le souhait de quitter son poste... Les nouveaux conseillers devant de toute façon quitter leurs actuelles fonctions pour siéger, voilà qui arrangera sûrement son quotidien, et celui de la chaîne TF1 qui avait des difficultés relationnelles avec la compétente journaliste.

La nomination de ses deux talentueuses journalistes est vraiment positive. Enfin des figures sympathiques du PAF, qui ont travaillé de nombreuses années à la télévision et qui vont maintenant s'occuper de la télévision !

A noter que le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a quant à lui nommé Emmanuel Gabla, un ingénieur des télécommunications d'origine togolaise. Un choix qui montre que des pas sont encore faits vers la diversité, chose qui avait déja commencé avec la nomination de Rachid Arhab au CSA, il y a deux ans jour pour jour.

Deux très bonnes journalistes a des postes importants qu'il va falloir remplacer ! Ça s'agite déjà dans le landernau du P.A.F. !

L.R

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Iris Mittenaere dans "La Boîte à secrets" sur France 3 - 20 décembre 2019
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
Fanny Leeb se confie à "Purepeople", décembre 2019
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Annika, la fille de Mike Horn, donne des nouvelles rassurantes de son papa dans "C à vous", le 26 novembre 2019, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel