Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fred Bousquet, compagnon de Laure Manaudou : "A la maison, je n'ai même pas la force de me lever"

Frédérick Bousquet et Laure Manaudou
Frédérick Bousquet et Laure Manaudou

Si Laure Manaudou est remarquablement peu loquace depuis la révélation de sa grossesse et de l'arrêt de sa carrière de nageuse, son compagnon Frédérick Bousquet compense, en répondant régulièrement aux sollicitations des médias.

Après avoir dévoilé un pan de leur intimité en n'éludant pas la bien nommée question coquine de Jean-Luc Reichmann, le vice-champion du monde du 50m nage libre aux derniers Mondiaux, à Rome, avait révélé qu'il resterait au Cercle des Nageurs de Marseille jusqu'au milieu de l'année prochaine au lieu de regagner le campus d'Auburn, aux Etats-Unis, dès cet hiver - un aménagement de calendrier qui l'aménerait donc jusqu'à... la naissance de leur enfant, évidemment.

Cette semaine, c'est dans Gala que Fred Bousquet fait parler de lui... et de son corps. L'ambassadeur Power Plate, qui avait fait sensation en proposant des photos de lui nu, ne manque pas l'occasion d'entretenir les fantasmes plastiques : "Oui, c'est vrai que ce sport est celui qui donne le plus beau corps parce qu'il fait travailler autant le haut que le bas. Mais le but essentiel est tout de même la performance", dit-il avant de lâcher qu'il vit ses six heures d'entraînement quotidien... "presque avec plaisir".

Et plutôt que d'expliquer le programme de fer qui le sculpte et le fait progresser, il invite à venir regarder ses séances de travail au CNM, ouvert au public.

On apprend également qu'il a commencé la natation tardivement, à 14 ans, puisqu'il se destinait préalablement au football : "Mais, pour des raisons médicales, j'ai dû arrêter. Je ne mangeais quasiment rien, j'étais gringalet [c'est désormais une bête athlétique de 86 kilos pour 1m88, NDLR], je me suis fracturé quasiment tous les os sur le terrain. Les médecins ont fortement déconseillé à mes parents que je continue. J'avais le choix entre la danse ou la natation."

Entre confidences sur ses six tatouages (il participe à l'élaboration des dessins), ses bras trop longs qui l'empêchent de trouver des chemises à sa taille, son faible pour les sucreries, et son état lorsqu'il est "à la maison" ("je n'ai même pas la force de me lever pour accrocher un rideau") il pense déjà à l'après-natation : "Je termine un master en management des organisations sportives sur Marseille. J'ai vingt-huit ans, je sais très bien qu'il me reste a priori quatre ans à nager. Ce n'est pas avec l'argent que j'ai gagné que je serai à l'abri."

Conformément, sans doute, à la demande de l'attaché de presse, pas de question sur sa chérie enceinte, exceptée une mini portant sur... son éventuelle jalousie : "Je ne donne aucune raison à Laure de l'être", répond simplement le jeune homme. Et de ne pas se défiler quand surgit une nouvelle question coquine : "[Quand vous êtes en tenue d'Adam, combien de temps, top chrono, vous faut-il pour croquer la pomme ?] Je suis patient".

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Alizée est maman pour la seconde fois
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel