Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Mitterrand... insulté et sifflé à la Fête de l'Humanité ! Regardez ! (réactualisé)

Réactualisation du 13 septembre 11h10 : Découvrez les vidéos de ce pauvre Frédéric Mitterrand quittant la Fête de l'Humanité ! Il s'est exprimé calmement : "Je déplore cette situation, mais ce n'est pas non plus très grave", a-t-il déclaré en regagnant sa voiture dans une certaine cohue.... Maurice Ulrich, l'éditorialiste du journal l'Humanité a regretté l'accueil réservé au ministre de la Culture : "ce n'était pas pour l'essentiel des militants communistes. Il y avait d'autres formations", a-t-il fait remarquer en ajoutant qu'il s'agissait "d'un accueil un peu préparé" ! Ben oui, il avait annoncé sa venue, ne soyons pas étonnés. Comme le petit Gibus dans "La guerre des boutons", il a dû marmonner "Si j'aurais su... j'aurais pas venu". A Deauville, il a été mieux accueilli. Une journée sur les montagnes russes, Frédéric ?

Le pauvre Frédéric Mitterrand , il doit être bien déboussolé ! Alors que le week-end dernier, les jeunes militants de droite ont acclamé le neveu de l'ancien président socialiste François Mitterrand avec une ferveur rare, lors du congrès des jeunes UMP dans les Landes - l'ouverture tant proclamée par le Président Sarkozy a manifestement fait des émules -, les ex-copains de son tonton, à savoir ceux de la Fête de l'Huma, dont la 74e édition s'est ouverte vendredi pour tout le week-end, l'ont très fraîchement accueilli !

Le cru 2009 est placé sous l'égide du fondateur du journal l'Humanité, Jean Jaurès et l'ambiance est très bon enfant avec des manèges, des baraques à frites, de la musique avec un mélange des genres allant de Manu Chao comme hier soir , à Julien Clerc en passant par Les Wampas, Maxime Le Forestier , Arthur H ou encore Deep Purple dès ce soir. Bien sûr des politiques sont attendus en dehors de ceux du parti communiste : Martine Aubry , Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et aussi deux membres du gouvernement Eric Woerth et Frédéric Mitterrand.

C'est ce dernier qui s'y est risqué aujourd'hui, bien mal lui en a pris ! Arrivé à 16H00 et alors qu'il se rendait au stand du Livre de la Fête, il a été pris à partie par des dizaines de personnes dans les allées : "Mitterrand dehors", "Social traître" ou encore le trop célébre "casse toi pauvre con" la casserole qui colle aux basques de Nicolas Sarkozy depuis le Salon de l'Agriculture en mars 2008. Des sifflets ont fusé et le pauvre garçon a quitté le parc de la Courneuve moins d'une heure plus tard.

Il a pris la route pour Deauville afin d'être présent pour saluer Harrison Ford, l'invité d'honneur de la 35e édition du Festival du film américain ... c'est moins risqué !

Adulé par les jeunes de l'UMP et rejeté par les communistes... Tonton François ne doit plus rien comprendre de là-haut !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel