Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Friends : "Celui qui vient d'avoir 15 ans"... Retour sur une des séries les plus inoubliables !

Friends, l'inoubliable série des années 90's a fêté ses 15 ans le 22 septembre dernier ! Purepeople.com souhaite donc un "Joyeux Anniversaire" à Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Phoebe !
28 photos
Lancer le diaporama
Friends, l'inoubliable série des années 90's a fêté ses 15 ans le 22 septembre dernier ! Purepeople.com souhaite donc un "Joyeux Anniversaire" à Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Phoebe !

Il y a trois jours, l'une des meilleures séries de l'histoire télévisuelle fêtait ses 15 ans ! Il s'agit en effet de... Friends ! Le 22 septembre 1994, Monica Geller (Courteney Cox), Rachel Green (Jennifer Aniston), Ross Geller (David Schwimmer), Chandler Bing (Matthew Perry), Phoebe Buffay (Lisa Kudrow) et Joey Tribbiani (Matt LeBlanc) faisaient leur première apparition devant les téléspectateurs américains sur la chaîne NBC.

A première vue, Friends est une sitcom comme une autre, avec des rires en boîte plutôt agaçants. Tellement banale qu'on aurait pu, comme beaucoup d'autres, la jeter aux oubliettes... Mais le destin en a décidé autrement, les rires en boîte sont vite oubliés, effacés par un scénario bien ficelé au sens comique indéniable, des personnages plus qu'attachants et de formidables interprètes. Friends devient alors en très peu de temps le phénomène international... de toute une génération !

15 ans après la diffusion du premier épisode - ce jour où votre coup de foudre pour cette série a commencé - Purepeople.com tenait à leur souhaiter un "Joyeux Anniversaire" comme il se doit. Scènes cultes, fous rires et guests en série... Retour sur une série inoubliable !

Pour fêter les 15 ans de nos Friends, voici les 15 scènes... les plus cultes !

Friends nous aura fait vivre le quotidien de six meilleurs amis new-yorkais pendant plus de 10 ans. Assez longtemps pour que Ross, Chandler, Joey, Monica, Rachel et Phoebe nous fassent vivre des moments inoubliables.

Le couple Ross/Rachel est une anthologie en matière de séries. Même Carrie et son Big d'amour ont encore du mal à rivaliser. Ross, le paléontologue romantique, est amoureux de Rachel Green - la fille à papa - depuis le collège alors forcément le jour où les deux tourtereaux finissent par s'embrasser (Saison 2. Episode 7), la scène est juste... mythique ! Une histoire d'amour à rebondissements qui nous tiendra en haleine jusqu'à l'épisode final. Car avant de lui donner l'ultime baiser - tant attendu (Saison 10. Episode 18) - Ross se trompera d'abord de prénom lors de son mariage avec Emilie. Pas si étonnant que ça, c'est le prénom Rachel qui sort de sa bouche devant l'autel (Saison 4. Episode 24)... Oops, la boulette ! Toujours présent pour sa belle Rachel, Ross sera à ses côtés lors de son accouchement. Rachel qui pousse, pieds dans les étriers, pour donner naissance à une petite Emma (dont Ross est le père) une scène pleine d'émotions, plus vraie que nature ! Une petite fille qui, il ne faut pas l'oublier est née d'une nuit un peu trop alcoolisée. Dans chaque situation, les deux amoureux sont aussi drôles que craquants. L'éducation parentale revue et corrigée par Ross et Rachel ça donne... du rap gangsta en guise de berceuse (Saison 9. Episode 7) !

Monica est une cuisinière hors pair mais surtout une maniaque sans limite ! Pour elle, le ménage c'est une vraie passion. Extrémiste de la propreté, elle va même jusqu'à nettoyer son... aspirateur ! Ancienne obèse, s' il y a une chose que Monica déteste plus que les poussières, c'est la défaite ! Pour elle, pas question de ne pas être la meilleure et ce pour tous les domaines... Mais derrière tous ces aspects psycho-rigides, la soeur de Ross est un personnage hilarant et plus que touchant. Une de ses scènes cultes reste sans aucun doute le jour où elle et Ross entament leur danse fétiche, La Routine, lors d'une émission télévisée (Saison 6. Episode 10) ! Enorme ! Sans oublier, lorsqu'elle tente de s'excuser auprès de Chandler en enfilant sur sa tête... une dinde (Saison 5. Episode 8) !

A partir de la troisième saison, Friends commence à nous faire découvrir la vie de Monica, Rachel, Ross et Chandler lorsqu'ils étaient au lycée à travers des flashbacks. Monica et Rachel qui danse sur Funkytown lors d'une fête, une scène à voir et à revoir (Saison 10. episode 11) !

Ross mérite deux casseroles. Tout d'abord, la scène où ce dernier s'offre une petite séance de douche auto-bronzante (Saison 10. Episode 3) "One Mississipi... Two Mississipi..." mais également lorsque celui-ci se la joue rockstar dans son nouveau pantalon en cuir... plutôt collant (Saison 5. Episode 11) !

Si on est fan de nos Friends, le duo Chandler/Joey n'y est évidemment pas pour rien. Joey enfilant tous les vêtements de Chandler : une scène encore mythique. Joey est le Friends le plus connu pour ses frasques. Très enfantin, il fait tout d'une manière très... spontanée, dirons nous ! Lui aussi a le droit à deux de ses meilleures casseroles : ses talents de professeur de danse plutôt... original (Saison 3. Episode 12), sans oublier son français... bien à lui (Saison 10. Episode 13) ! En dix saison, lui et Chandler nous en ont fait voir de toutes les couleurs...

Phoebe est la plus déjantée des Friends. Complètement atypique et décalée, la blonde hyppie est hilarante ! Sa chanson Smelly Cat (Saison 2. Episode 17) restera à jamais gravée dans nos mémoires, tout comme l'épisode où cette dernière fait malencontreusement tomber tous leurs billets de loterie au-dessus du balcon. Ou encore l'épisode dans lequel Phoebe se met à draguer Chandler dans le but de dévoiler sa relation avec Monica au grand jour, une scène incroyable...

Mais si nos Friends nous ont autant fait rire c'est qu'ils sont tous aussi indispensables les uns que les autres. Et pour éviter de s'ennuyer, ils ont toujours de bonnes idées. Echanger une balle sans la faire tomber pendant plus de 10 heures reste l'une de leurs meilleures activités... Si l'on doit attribuer la palme de la scène la plus mythique de la série, il est possible que celle-ci revienne au quizz que font Rachel et Monica contre Joey et Chandler afin de savoir qui gagnera l'appartement de Monica, le tout orchestré... par Ross bien évidemment ! Exceptionnel. Et la scène la plus émouvante restera à jamais les adieux de nos Friends au plus célèbre des appartements new-yorkais (Saison 10. Episode 18) ! Snif !

Oh puis non ! Pas de palme, pas de choix à faire, pas de préférence, cette série est tout simplement géniale et ce... pour chacun de ses moments ! Entre fous rires et larmes à l'oeil, nous vous proposons dans le diaporama ci-dessus des extraits de toutes ces scènes qui ont marqué vos esprits.

 

Friends, c'est aussi... des guests en série !

Le succès de Friends est tel que la série ne tarde pas à attirer les célébrités. Tous les people se battent désormais pour partager un moment avec Monica, Rachel et leurs amis, le temps d'un épisode... Et parfois même plus ! Voici donc la liste des plus grands noms qui auront mis les pieds au moins une fois dans le célèbre appartement de... Monica Geller !

Jean-Claude Van Damme, Ben Stiller, Bruce Willis dans le rôle du petit ami de Rachel, eh oui souvenez-vous bien !

Les nombreux boyfriends de Phoebe : Alec Baldwin ou encore Sean Penn. Sont aussi passés par là : Rebecca Romijn, Soleil Moon Frye, la grande Susan Sarandon ou encore Brooke Shields.

La belle Julia Roberts ou encore The Body, Elle MacPherson dans la peau de la colloc sexy de Joey. Les deux soeurs déjantées de Rachel, Reese Witherspoon et Christina Applegate.

David Arquette - qui n'est autre que le mari de Courteney Cox alias Monica - a lui aussi tenu à rendre visite à sa petite femme. Selma Blair, Kristin Davis, Winona Ryder ou encore la bombe Denise Richards - une cousine de Ross et Monica.

Ellen Pompeo mais aussi Charlie Sheen. Michael Vartan d'Alias, Freddie Prinze Jr. dans le rôle de la Nounou trop sensible. Robin Williams, Jay Leno, Helen Hunt et même Sarah Ferguson.

Tous ont tenu à partager au moins une fois le quotidien de nos (best) Friends ! Mais quelques uns de leur passage restent inoubliables...

Danny DeVito offrant un striptease à l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille de Phoebe, un moment classé... X (Saison 10. Episode 11) ! George Clooney et Noah Wyle en docteurs sexy séduisant Rachel et Monica. Tom Selleck ou comment Magnum s'est glissé à merveille dans la peau de Richard Burke, l'ex-petit ami de Monica.

Et enfin la palme du guest le plus inoubliable revient bien sûr à... Brad Pitt ! A l'époque marié à Jennifer Aniston, Brad fait une apparition fulgurante dans la peau de Will, un ancien obèse qui déteste... vous devinez qui ? Rachel Green, bien entendu (Saison 8. Episode 9) !

Et après 15 ans... que sont devenus nos Friends ?

Après dix ans de vie commune avec ses amis, alternant entre son rôle de chef dans son restaurant et des cafés au Central Perk, la reine du ménage Monica ou plutôt Courteney Cox a continué sur le petit écran. Après sa première série Dirt, la brunette est actuellement sur le tournage de sa deuxième fiction - dont elle est aussi la productrice - Cougar Town (découvrir la bande annonce). Une série dans laquelle Courteney nous réserve quelques surprises... elle a invité tous ses Friends à faire une apparition dans un épisode ! On est impatients !
Et dans vie ? Pour l'actrice tout roule. Avec son mari David Arquette, l'amour est au rendez-vous tous les jours depuis maintenant plus de dix ans. Le couple a même donné naissance à une jolie petite Coco, 5 ans. A 45 ans, Courteney est une femme épanouie plus rayonnante que jamais !

Si dans la série, Monica et Rachel étaient les meilleures amies du monde, pour Courteney et Jennifer Aniston il en va de même dans la vraie vie ! Jennifer, elle, a arrêté la télé désormais pour elle la vie se passe sur grand écran. A tout juste 40 ans, la belle blonde la plus convoitée d'Hollywood enchaîne les comédies romantiques, La rupture, Polly et Moi, La rumeur court, Friends with Money et bientôt Love Happens...
Mais dans la vie, depuis son divorce avec le beau Brad Pitt, notre copine préférée a du mal à trouver une relation stable. Mais qui sait ? Love Happens (l'amour est possible en français, ndlr)...

Depuis qu'elle a cessé de chanter "Smelly Cat" avec sa guitare fétiche, Phoebe ou plutôt son interprète Lisa Kudrow est plutôt discrète. Après avoir fait quelques films, sans grande importance, Mafia Blues, Wonderland ou encore PS : I Love You, la blonde déjantée est également apparue dans la télé-réalité Who Do You Think You Are, qui a pour but de retrouver les ancêtres d'une célébrité ! Si sa carrière n'est pas aussi au beau fixe que celle de ses deux copines, cela ne l'empêche pas d'être toujours aussi aimée du public.
Et dans la vie de Phoebe ? Mariée à l'homme d'affaire français, Michael Stern depuis 1995, elle a eu avec lui un petit Julian Murray aujourd'hui âgé de 11 ans. A 46 ans, Lisa est une femme heureuse et bien dans sa peau !

Et du côté des garçons, que se passe-t-il ? Mise à part Mon Voisin le tueur, Coup de Foudre et Conséquences ou encore cette année, 17 ans encore, Matthew Perry alias Chandler Bing n'a jamais réussi à faire décoller sa carrière. Après avoir vécu une belle histoire d'amour avec Julia Roberts ou encore avec Heather Graham, il a toujours eu du mal à remonter la pente. Mais ce qui a le plus dértruit l'acteur son ses cures de désintox à répétition. Derrière le personnage le plus drôle des Friends se cachait en fait un homme... mal dans ses baskets !

Après la fin de la série, Matt LeBlanc obtient son propre spin-off, Joey ! Mais le succès n'est pas au rendez-vous. Aujourd'hui l'acteur continue de rester très lié à son ex-femme, Melissa McKnight afin d'entourer au mieux leur fille, Marina Pearl, atteinte d'une maladie très rare au cerveau.

Et Ross, le paléontologue le plus drôle de la Grosse Pomme ? L'acteur de 42 ans a tenté de percer au cinéma mais n'a jamais eu le succès escompté. Désormais il reste la voix de Melman dans Madagascar, mais malheureusement pour notre Ross adoré, c'est à peu près tout. Côté vie privée, on lui a prêter une aventure avec la belle Natalie Imbruglia !

Apparemment, la réussite après Friends c'est comme les antibiotiques... Ce n'est pas automatique ! Si Courteney Cox et Jennifer Aniston sont aujourd'hui de véritable stars il en est tout autre pour leurs anciens amis ! Mais si leur carrière n'a jamais décollé, ils resteront tous dans notre mémoire envers et contre tout... comme les héros de toute une génération ! Et ça, ça vaut tous les Oscars du monde !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel