Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gaël Monfils a perdu sa bataille...

Il est passé près d'un exploit historique : Gaël Monfils a enflammé le court Philippe Chatrier, cet après-midi, vendant chèrement sa peau à l'indétrônable numéro 1 mondial Roger Federer. Mais la vendant quand même...

Exalté par les performances et le tempérament du jeune tennisman au cours de cette folle quinzaine tennistique, le public du Central de Roland-Garros, à l'instar de tous les téléspectateurs et de la foule massée devant l'écran géant installé place de l'Hôtel de Ville, voulait y croire : un Français en finale des Internationaux de France, 20 ans après Henri Leconte, 25 ans après le sacre historique de Yannick Noah !

Le rêve a pris fin, malgré le soutien galavanisant des tribunes et la pugnacité, aussi réjouissante qu'habituelle, du Français, qui a sauvé deux balles de match avant de céder. La belle panoplie de coups sortis de sa raquette n'aura suffi qu'à arracher un seul petit set au Goliath de l'ATP : le Suisse s'impose 6/2, 5/7, 6/3, 7/5. Comme un présage, Monfils mordait à plusieurs reprises la poussière — la terre battue — parisienne, au sens propre, glissant, trébuchant, s'inclinant.

Avec un tel parcours, son entraîneur Thierry Champion, ses parents, et sa charmante compagne tenniswoman, Dominika Cibulkova, sauront lui témoigner leur fierté et le consoler.

Son style inimitable, sa générosité sur le court et sa cool attitude en dehors lui ont assuré une place de choix dans le coeur des amoureux de sport, un peu à l'image de l'épopée de Jo-Wilfried Tsonga à l'Open de Melbourne, qui a dû déclarer forfait pour Roland-Garros.

A 21 ans, il quitte cette édition 2008 par la grande porte, en ayant fait le show et reçu une standing ovation de la part du public, et un chèque de 75 000 euros en poche.

Nul doute qu'on le reverra porte d'Auteuil, et qu'il fera à nouveau vibrer le Central. Prêt à rebondir.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel