Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Game of Thrones : Visite surprise à Paris... et bientôt au cinéma ?

Première de la saison 4 de "Game of Thrones" au Lincoln Center à New York, le 18 mars 2014.
86 photos
Lancer le diaporama
Première de la saison 4 de "Game of Thrones" au Lincoln Center à New York, le 18 mars 2014.

Réactualisation : Après la spectaculaire avant-première new-yorkaise (voir ci-dessous) pour sa quatrième saison, qui démarre le 6 avril, Game of Thrones débarque en France. La chaîne OCS, qui diffusera ces nouveaux épisodes au lendemain de leur diffusion américaine, et My Warner organisent une grande avant-première parisienne au Grand Rex le 2 avril. Et, cerise sur le gâteau, trois acteurs de la série star de HBO seront présents : Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) et Liam Cunningham (Davos Seaworth) viendront à la rencontre de leurs fans français. Un rendez-vous à ne pas rater pour lequel vous pouvez gagner vos places sur les pages Facebook de My Warner et OCS.

Hier soir à New York, l'auteur de la saga, George R. R. Martin, a laissé entendre que la série pourrait se boucler en apothéose, sur grand écran : "Il pourrait y avoir besoin d'un long métrage pour conclure tout ça, a-t-il expliqué au Hollywood Reporter. Quelque chose avec un budget de genre 100 millions de dollars pour 2 heures de film. Ces dragons sont énormes vous savez." Les créateurs de la série ont déjà fait savoir qu'elle pourrait durer jusqu'à la saison 7 ou 8.

Le 19 mars, nous écrivions : Elle interprète la guerrière Daenerys Targaryen dans la série star de HBO, Game of Thrones. Emilia Clarke (26 ans) prête la douceur de ses traits à cette héritière spoliée, déterminée à lever une armée pour remonter sur le trône de fer. Ses armes secrètes, ses dragons. En trois saisons, Daenerys s'est imposée comme l'un des personnages phares de la série développée par David Benioff et D. B. Weiss, adaptée des romans de George R. R. Martin. Ces derniers et leurs acteurs étaient réunis mardi soir, le 18 mars, au Lincoln Center à New York pour l'avant-première de la saison 4.

Daenerys au régime

La saga du Trône de fer regorge de personnages, aussi y avait-il énormément de monde sur le tapis rouge de cette première. Après des mois de tournage aux quatre coins du monde, ils étaient ravis de se retrouver. Emilia Clarke a sans doute été la plus photographiée. En plus d'être l'interprète de l'un des personnages cultes de la série – comme le nain Tyrion Lannister, interprété par Peter Dinklage –, cette jeune Anglaise de 26 ans a décroché celui de Sarah Connor dans le prochain Terminator. L'actrice, qui fait la couverture du magazine InStyle, raconte justement son entraînement et le régime strict qu'elle suit actuellement pour tenir ce rôle mythique : "Je passe toutes mes journées à apprendre à manier les armes. Je tire au pistolet, lève des poids, apprends à me battre à mains nues et plus généralement à botter des culs, raconte Emilia Clarke. En plus de tout ça, je ne suis pas autorisée à manger quoi que ce soit qui aurait du goût." Hier soir, c'est avec plaisir qu'elle abandonnait les guns et le treillis de Sarah Connor pour une petite robe Donna Karan.

C'est le grand jeux des avant-premières Game of Thrones : reconnaître vos personnages préférés sans leur accoutrement médiéval ? Lena Headey, par exemple, est aussi brune et ténébreuse sur le tapis rouge que blonde et glaciale dans la série. L'actrice, qui a elle aussi interprété le rôle de Sarah Connor dans la courte série télé qui lui fut consacrée, portait une robe Jennie Packman. Carice van Houten est aussi méconnaissable en robe Dior argentée. Idem pour Kristian Nairn, l'acteur qui interprète le géant Hodor, qui vient de faire son coming-out. Alfie Allen, petit frère de la chanteuse Lily Allen, fringant dans son costume après en avoir bien bavé dans la saison 3 de Game of Thrones, est arrivé au bras de sa fiancée Jaime Winstone.

GoT au musée

Difficile de citer toutes les stars de la série présentes hier soir – ne semblaient manquer à l'appel que Kit Harington et Nikolaj Coster-Waldau – même l'auteur de la saga était là. Cette grande avant-première a également attiré l'actrice Sally Field, la superbe Molly Sims, Nick et Vanessa Lachey et le groupe Sigur Ros. Le trio islandais fera une apparition dans cette saison 4 qui, rappelons-le, a été en partie tournée en Islande. La sublime Amanda Peet était également sur le tapis rouge et pour cause : elle est l'épouse de David Benioff, l'un des créateurs de la série.

Si devant le Lincoln Center, les producteurs avaient installé un énorme dragon, ils ont également fait fort pour l'after-show : un dîner et une soirée étaient organisés dans le cadre incroyable du Muséum américain d'histoire naturelle de New York. Les convives étaient entourés des nombreux costumes et accessoires qui composent l'exposition Game of Thrones qui parcourt actuellement le globe.

Si cette formidable expo consacrée à votre série préférée n'est pas programmée à Paris, rassurez-vous : la saison 4, dont la nouvelle bande-annonce prédit un sombre avenir aux Stark, débute le 6 avril sur HBO et dès le lendemain, chez nous, sur OCS. Winter is coming...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel