Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève de Fontenay : 'Cette Bègue... Aucune différence avec les candidates de L'Ile de la Tentation' !

Nous vivons à l'ère des politiques de la main tendue, paraît-il. Sauf que Mme Geneviève de Fontenay ne fait pas dans la politique — pas dans la diplomatie en tout cas. Si main tendue il devait y avoir, ce serait plutôt pour l'envoyer sur la joue de l'actuelle miss France, Valérie Bègue. Et très fort.

Alors, quand celle-ci franchit le pas et agite le drapeau blanc pour tenter un rabibochage de fortune avec la présidente du Comité Miss France, la dame au chapeau, trop heureuse de voir la pestiférée tendre l'autre joue, rechausse son poing américain : et bing, droit dans les mandibules de la Bègue !

Il faut dire que plus le temps passe, et plus la Réunionnaise sent approcher le moment où elle devra officiellement transmettre sa couronne (d'épines ?) à celle qui lui succèdera. En décembre prochain, au Puy-du-Fou en Vendée, la jeune femme entend bien être là pour transmettre son titre. Ce qui ferait bien plaisir à TF1 et Endemol (qui organise l'élection), et qui a motivé la nouvelle tentative d'apaisement avec l'inflexible Geneviève. Mais cette dernière n'y voit qu'une "saloperie" de plus, et réplique d'une façon guère plus honorable dans les colonnes du Parisien : "Je n'accepterai pas qu'elle soit au Puy-du-Fou pour remettre la couronne lors de l'élection de miss France 2009. Sinon, je perds la face et mes valeurs." Pourtant, avec la couche de maquillage qui maintient son visage, la face ne devrait pas bouger...

Mais cela ne s'arrête pas là, la chapeautée fourbit en secret un plan pour évincer la miss 2008 : "La direction d'Endemol m'a dit qu'il existait une autre solution, mais m'a demandé de ne pas en parler. Dans le règlement, rien n'oblige miss France à être présente. C'est juste une tradition."Ah bon ? Alors comme ça, on ne veut pas perdre ses valeurs, mais on est prête à faire une entorse à la tradition ?! Un peu contradictoire, tout cela, Geneviève...

Et d'en rajouter — c'est le tonneau des Danaïdes ! — : "Cette Bègue, elle veut se faire passer pour une victime. Mais ce n'est pas moi qui l'ai interdite de concours internationaux, ce sont les organisateurs qui ne veulent pas d'elle, assène-t-elle à qui veut l'entendre. Moi, je n'en veux pas dans mes galas. Le problème aujourd'hui, quand vous regardez certaines miss, comme la Dominicaine qui a fini dauphine de miss Monde, c'est qu'il n'existe plus aucune différence entre elle et des candidates de L'Ile de la Tentation."

Outre notre surprise, en apprenant que la Fontenay a un oeil sur le sulfureux show estival de TF1, on voit que son intransigeance ne s'arrange pas...

La guerre va donc continuer, puisque Valérie Bègue, que l'on verra ce soir dans Fort Boyard en faveur de l'association Les P'tits Loups, n'a pas du tout l'intention de renoncer à sa passation de pouvoir officielle. Dans un éclat de rire, avec l'adorable espièglerie qu'on lui sait, elle a déjà la réplique aux barrages de Geneviève : "Je serai au Puy-du-Fou, c'est certain. J'ai noué des contacts avec l'armée de l'air, lors des meetings aériens auxquels je viens de participer. Si l'on ne veut pas de moi, je me ferai parachuter sur la scène !"

D'ici à ce qu'on retrouve Geneviève de Fontenay, en treillis et maquillage de guerre, tapie dans les buissons vendéens avec un fusil de sniper...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Marine Lorphelin fete ses 26 ans entourée de ses copines Miss France - samedi 16 mars 2019, Instagram
Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Marine Lorphelin fete ses 26 ans entourée de ses copines Miss France - samedi 16 mars 2019, Instagram
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel