Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney et Tom Hanks se battent... pour avoir le droit de travailler !

George Clooney
6 photos
Lancer le diaporama

Après la grève des scénaristes qui a immobilisé les productions hollywoodiennes l'hiver dernier, une nouvelle épée de Damoclès est suspendue au-dessus des studios américains, mais cette fois, ce n'est pas les auteurs qui sont en cause... mais les comédiens !

En effet, le syndicat des acteurs (Screen Actors Guild) a engagé un véritable bras de fer avec le syndicat des producteurs (AMPTP) — afin de réévaluer leurs contrats de travail —, mais c'était sans compter sur une bande d'irréductibles stars qui viennent de publier une lettre dénonçant l'appel à la grève qui devrait être lancé le 2 janvier 2009.

A la fin du mois de novembre, Alan Rosenberg, le président de la puissante S.A.G. a effectivement annoncé qu'il allait envoyer à tous ses membres des demandes d'autorisation de grève. Depuis, le leader du syndicat organise de nombreux meetings afin de défendre son point de vue. Il débat effectivement quant au fait qu'une autorisation de grève n'entraînerait pas nécessairement un mouvement des artistes, mais ferait poids dans les négociations interminables qui l'opposent aux producteurs.

Cette autorisation de grève doit, pour être validée, être votée et acceptée par au moins 75% des membres de la S.A.G., or, beaucoup de comédiens syndiqués à la S.A.G. critiquent ouvertement et sans langue de bois les négociations dirigées par Alan Rosenberg et Doug Allen, le directeur général du puissant syndicat.

Ainsi, ce sont plus de 130 stars internationales qui ont appelé à ne pas voter en faveur de la grève, parmi lesquels George Clooney et Tom Hanks, qui avaient pourtant soutenu le mouvement des scénaristes l'année dernière et avaient même lancé les négociations entre la S.A.G. et l'AMPTP au printemps. Ils sont soutenus dans leur refus par des stars mondialement connues comme Cameron Diaz, Helen Mirren, Charlize Theron ou Morgan Freeman.

Pour tous ces artistes, un appel à la grève en cette période noire pour l'industrie (due à la crise économique et financière, et aux conséquences de la grève des scénaristes de l'an passé), serait tout bonnement insensé pour l'industrie cinématographique hollywoodienne, qui, selon eux, ne s'en remettrait pas.

"Nous ne pensons pas qu'une autorisation de faire grève peut être un outil permettant de faire poids dans les négociations", ont-ils écrit dans une lettre envoyée aux dirigeants de la S.A.G.

Travailler plus pour gagner plus... un message qui semble avoir traversé l'Atlantique, mais qui n'a pas été assimilé par tout le monde !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de cette éventuelle grève qui couve...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Jennifer Lopez et son Nouvel An placé sous le signe de l'amour et de l'amitié
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel