Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney, Meryl Streep, José Garcia et Mel Gibson... c'est le casting ciné de la semaine !

Énorme mercredi de sorties aujourd'hui, puisque vous pourrez découvrir dans toutes vos salles notamment le thriller bessonien From Paris with Love, la comédie romantique Valentine's Day, la comédie Ensemble c'est trop et quinze autres films ! Rien que ça ? Eh ouais ! Mais comme chaque semaine, il a fallu faire des choix, et nous avons décidé de mettre en lumière le retour de Mel Gibson, le retour de José Garcia et l'arrivée d'une bande de renards futés !

"Hors de contrôle" - de Martin Campbell - avec Mel Gibson, Ray Winstone et Danny Huston.

Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va devoir s'aventurer dans les milieux troubles où les affaires côtoient la politique. Il va aussi devoir découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître. Dans cet univers où chaque intérêt est supérieur, où chaque information vaut plusieurs vies, face à l'éminence grise du gouvernement envoyée pour effacer les preuves, la quête solitaire de Craven va le conduire au-delà de la pire enquête de sa vie, face à ses propres démons...

Sept ans après avoir joué dans son dernier film - le catastrophique et irregardable Signes, de M. Night Shyamalan - et s'être consacré à la réalisation de ses propres créations comme La Passion du Christ ou Apocalypto, Mel Gibson, 54 ans, revient dans le rôle d'un homme d'action qui n'a rien à perdre et dont le seul but est de venger sa fille. Le résultat est un popcorn movie violent et efficace, emballé de main de maître par le réalisateur de GoldenEye et Casino Royale.

"Le Mac" - de Pascal Bourdiaux - avec José Garcia, Gilbert Melki, Carmen Maura et Catalina Denis.

Gilbert Chapelle est un simple employé de banque. Sa particularité ? Il a un frère jumeau qu'il ne fréquente pas et qui proxénète. Après un deal conclu avec la police, Gilbert va devoir se glisser dans la peau de son "Mac" de frère jumeau. En à peine quelques jours, Gilbert prend goût à sa nouvelle vie, jusqu'au jour où son double cruel veut récupérer son identité...

Prenez un José Garcia bodybuildé. Lâchez-le en pleine nature avec comme unique consigne de faire ce qu'il veut. Ajoutez une dose d'action, un soupçon d'humour (NB : l'humour est une notion très subjective), et un doigt d'érotisme gratuit. Saupoudrez le tout d'une pincée (épaisse) de vulgarité, et vous obtenez ce qui est supposé être le renouveau de la comédie française. Affligeant.

"Fantastic Mr. Fox" - de Wes Anderson - avec les voix de George Clooney, Meryl Streep, Bill Murray et Jason Schwartzman.

Trois fermiers méchants et cruels doivent faire face à un charismatique renard très futé à la recherche de nourriture pour son adorable famille...

Quand l'univers poétique, coloré et tendre de Roald Dahl (aussi auteur de Charlie et la chocolaterie et de James et la pêche géante) rencontre celui lunaire, singulier et nostalgique du réalisateur de La famille Tenenbaum et The Darjeeling Limited, le résultat est un film d'animation en stop motion adorable, innovant, enivrant, exaltant, drôle, touchant, prenant. Juste génial. Le film de la semaine.

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.
Alors n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel